Dis, Dada Marco, c'est quoi qu'il a dans sa main, pépé ? Un bonbon ? Un ‘patard’ ?
Dada A’Dine a l’air interloquée, Dada Marco un peu dégouté, et moi, je ris un peu jaune. J’sais pas...ça se mange, pépé ? Tu me l’échanges contre ma pomme?
Et le Dada qui l’accompagne tout le temps s’avère utile quand mémé n’est pas disponible pour pousser.
Ah ! Dada A’Dine... Toute une histoire ! Que vous dire ? Qu’elle a des cheveux doux…
Allez, allez, on pousse. Plus vite ! (Eh, matez un peu mon tateu à moi).
Des jambes super musclées, ma mémé…même si elle serre un peu des dents !
Trêve de plaisanteries. C’est vrai qu’avec mémé, j’aime bien aller dans la bâture (voiture) pour aller chercher le pain, mais quand même, avec mémé, j’ai aussi été nager dans la piscine de Jojo.
Je sais pas vous, mais moi, elle me rappelle quelqu’un, mémé. Mais oui, regardez la photo suivante.
Les vacances avec mémé ne sont pas non plus de tout repos. Ma mémé à moi, elle est active. D’ailleurs, la preuve par l’image:
Mais dîtes donc.... Je commence à me poser des questions. Vous ne croyez pas que mon pépé, il m'utilise un peu pour faire le gros des travaux ?
Eh ! Au cas où vous n'auriez pas encore compris, mon pépé à moi, il est très actif. Alors, il fait aussi des travaux...et moi je m'y colle aussi. Enfin, je le colle plutôt. Mais il faut bien que j'utilise mes outils. C'est mémé qui va être contente qu'on gratte dans ses fleurs. Elle va dire : 'Non ! non ! non!'
Et puis la campagne, sans le jardinage, ça ne serait plus la campagne. Pépé m'a fait ramasser les patates. Les patates, c'est super. On fait des frites avec. Et moi, je n'aime pas beaucoup manger, mais alors, les frites, ça j'aime.
Et puis tous les matins, à l'aurore, il faut aller donner à manger aux canards et aux poissons (qui ne sont pas non plus à mon pépé, d'ailleurs). Mais d'abord, il faut casser le pain. Parce que, voyez-vous, les canards et les poissons, eh bien, ils n'ont pas de dents. Moi, des dents, j'en ai deux-deux...enfin beaucoup quoi !
Dur, dur ! Il doit être très fort mon pépé.
Ca n'a pas l'air fatigant le tracteur. Certes ! Mais après, il s'agit de la ramasser l'herbe coupée. Tiens !
Bientôt le départ pour Shanghai. Il faut que je vous raconte un peu mon été chez pépé-mémé. La campagne, c'est super. Mais, alors, c'est quand même crevant: il y a toujours beaucoup de trucs à faire. D'abord, il faut tondre la pelouse. Mais attention! Mon pépé, c'est un super pépé: il a un tracteur. Enfin, paraît qu'il n'est pas à lui, mais bon.... N'empêche ! Il a un tracteur.