Sinon, qu’est ce que je peux te raconter d’autre, pépé...Euh...ah, oui, l’autre jour, avec maman, on est partis faire une promenade (enfin, il fallait qu’elle aille acheter du produit à lentilles. Barbant !) Quand on est sortis, moi, j’ai levé son T-shirt et j’ai fait un mimi à son bidou. Maman, elle m’a demandé pourquoi je faisais un mimi à son bidou (mais des fois, le matin quand elle part à l’école, je fais des mimis sur ses chevilles). Je n’ai pas répondu, alors, elle m’a dit :
-Tu sais ce qu’il y a dans mon bidou ?
-un bébé ?!
-Oui !
-Tu as un bébé dans ton bidou ! Moi, je vais lui prêter mes Monstres !
(3/4 minutes plus tard)
-Tu as un bébé dans ton bidou ! Le bébé, il va faire caca et pipi dans sa couche !
(3/4 minutes plus tard)
-Tu as un bébé dans ton bidou ! Ça me fait plaisir que tu as un bébé dans ton bidou !
(3/4 minutes plus tard)
-maman tu me portes...je sais pas marcher ! Oh non, ça va écraser le bébé...
(3/4 minutes plus tard)
-Viens, on court ! ....Non, on court pas, ça va secouer le bébé, il va tomber et il va mourir !
Maman, elle m’a montré des photos de moi dans son bidou. Ouais, moi, j’ai trouvé que ces photos elle étaient bien noires, alors j’ai dit qu’il faudrait de la lumière dans les bidous des mamans pour qu’on y voit plus clair...
Moi, je fais des construction manège (ah, oui, je vous ai pas dit : maintenant, le samedi matin, je vais au club Légo. Ils ont plein de roues qui n’existent même pas dans les magasins Légo) et je demande à maman si elle veut monter dans mes manèges (en fait, je sais que tous les manèges la rendent malade !) :
-Maman, tu veux monter dans mon manège ?
- Ah non, je vais être malade.
- Je vais t’aider
-Ben, si je vomis tout dans un sac, je ne vois pas vraiment comment tu vas m’aider...
-Je vais vomir avec toi !
-Maman, tu veux monter dans mon manège ?
- Ah non, je vais être malade.
- Je vais t’aider
-Ben, si je vomis tout dans un sac, je ne vois pas vraiment comment tu vas m’aider...
-Je vais vomir avec toi !
Puis, j’ai aidé à enlever les lettres sur le gâteau d’anniversaire de Liza. Moi, j’ai été super sage, maman m’a dit, plus que Maxence qui n’a pas arrêté d’embêter maman. Il voulait qu’elle joue avec lui et il boudait quand elle restait à papoter avec les grands. Il est quand même pas amoureux de ma maman, ce Maxence !
Dimanche, maman m’a emmené au Musée des Sciences. Je voulais aller sur le chantier des dadas, mais la dame, elle voulait pas me laisser passer parce que je n’avais pas l’âge. Maman, elle s’est mise en boule contre cette psycho-rigide du règlement. Elle a dit qu’il y a 6 mois, on m’avait laisser entrer parce que j’étais grand. Finalement, la chef de la psycho-rigide m’a laissé entrer. Na ! De toute façon, c’est pas comme si j’allais recevoir une brique sur la tête....de plus, j’avais mon casque !
Sinon, eh bien, pépé, voilà mon périple. Maman dit que la carte est au 1 : 4 000 000 et que chaque côté de carré équivaut à 200 km (elle me gave avec ses chiffres ! Aujourd’hui, elle s’est mise dans la tête de me faire reconnaître le 1, le 2 et le 3. J’ai la vague impression que je vais avoir droit à la suite demain. M’en fous, je connais déjà le 4, parce que ça ressemble au A de Arthur). Il faut ignorer les trucs en vert : c’est parce que la carte a appartenu à un ancien collègue de maman. Notre voyage est en rose, avec des croix pour les dodos de la nuit !
Inscription à :
Articles (Atom)