Sinon, qu’est ce que je peux te raconter d’autre, pépé...Euh...ah, oui, l’autre jour, avec maman, on est partis faire une promenade (enfin, il fallait qu’elle aille acheter du produit à lentilles. Barbant !) Quand on est sortis, moi, j’ai levé son T-shirt et j’ai fait un mimi à son bidou. Maman, elle m’a demandé pourquoi je faisais un mimi à son bidou (mais des fois, le matin quand elle part à l’école, je fais des mimis sur ses chevilles). Je n’ai pas répondu, alors, elle m’a dit :
-Tu sais ce qu’il y a dans mon bidou ?
-un bébé ?!
-Oui !
-Tu as un bébé dans ton bidou ! Moi, je vais lui prêter mes Monstres !

(3/4 minutes plus tard)
-Tu as un bébé dans ton bidou ! Le bébé, il va faire caca et pipi dans sa couche !

(3/4 minutes plus tard)
-Tu as un bébé dans ton bidou ! Ça me fait plaisir que tu as un bébé dans ton bidou !

(3/4 minutes plus tard)
-maman tu me portes...je sais pas marcher ! Oh non, ça va écraser le bébé...

(3/4 minutes plus tard)
-Viens, on court ! ....Non, on court pas, ça va secouer le bébé, il va tomber et il va mourir !

Maman, elle m’a montré des photos de moi dans son bidou. Ouais, moi, j’ai trouvé que ces photos elle étaient bien noires, alors j’ai dit qu’il faudrait de la lumière dans les bidous des mamans pour qu’on y voit plus clair...
Photobucket
et quelques figures libres de mon invention !
Photobucket
des acrobaties...
Photobucket
de la gymnastique...
Photobucket
Moi, j’adore danser. Je demande toujours à maman de mettre ‘Gare guerre gare’ (Sapho) sur l’ipod. Quand Liza passe, je veux toujours faire un spectacle et je dis : ‘c’est le premier jour du spectacle’ (ça, je l’ai entendu chez Tchoupi). Dans mon spectacle, je danse...
Photobucket
Ben oui, Mc Do, ça existe aussi en Chine ! Mais, nous on n’y met pas les pieds...
Photobucket
Moi, j’aime bien faire de la soupe quand maman cuisine. Ça, c’est une soupe pour toi pépé : un oeuf, des pâtes, du chocolat, du basilique, du poivre et du sucre glace ! Hum, tu vas te régaler !
Photobucket
-C’est quoi ça, maman ?
-Des chapeaux de sorcières.
-Non, c’est pan dans les grottes.
-Ah, des stalagtites et des stalagmites...
-Oui !
Photobucket
Ça, c’est ce que j’ai fait au club Légo samedi. Mais, on n’a pas le droit de l’emmener à la maison (pourtant, maman pense que pour le prix qu’elle paye ...). Et en plus, les roues pan ça, ça ne s’achète même pas dans les magasins Légo. C’est nul-nul...
Photobucket
Tu veux monter dans un manège pan ça, maman ?
Moi, je fais des construction manège (ah, oui, je vous ai pas dit : maintenant, le samedi matin, je vais au club Légo. Ils ont plein de roues qui n’existent même pas dans les magasins Légo) et je demande à maman si elle veut monter dans mes manèges (en fait, je sais que tous les manèges la rendent malade !) :
-Maman, tu veux monter dans mon manège ?
- Ah non, je vais être malade.
- Je vais t’aider
-Ben, si je vomis tout dans un sac, je ne vois pas vraiment comment tu vas m’aider...
-Je vais vomir avec toi !
Photobucket
Photobucket
Puis, j’ai aidé à enlever les lettres sur le gâteau d’anniversaire de Liza. Moi, j’ai été super sage, maman m’a dit, plus que Maxence qui n’a pas arrêté d’embêter maman. Il voulait qu’elle joue avec lui et il boudait quand elle restait à papoter avec les grands. Il est quand même pas amoureux de ma maman, ce Maxence !
Et puis, vers la fin, bien sût, j’ai aidé Liza à souffler ses bougies.
Photobucket
Hier soir, on était invité chez Marco et Liza pour l’anniversaire de Liza. Il y avait Viviane et Ingo and Sophie et sa dada, Alba. Moi, j’ai essayé de mettre les chaussures de princesse d’Alba...mais mon dessin était si précieux que je ne voulais pas le lacher !
Photobucket
De l’eau, des tiyaux et des moulins ! Tout ce que j’aime !
Photobucket
J’ai trouvé un autre maçon pour m’aider à remplir le panier.
Photobucket
Dimanche, maman m’a emmené au Musée des Sciences. Je voulais aller sur le chantier des dadas, mais la dame, elle voulait pas me laisser passer parce que je n’avais pas l’âge. Maman, elle s’est mise en boule contre cette psycho-rigide du règlement. Elle a dit qu’il y a 6 mois, on m’avait laisser entrer parce que j’étais grand. Finalement, la chef de la psycho-rigide m’a laissé entrer. Na ! De toute façon, c’est pas comme si j’allais recevoir une brique sur la tête....de plus, j’avais mon casque !
-Maman, une mare !
-Beurk, l’eau est toute verte !
-Peut-être c’est de l’huile de ricin ...
Le soleil met la lune au lit, la lune met le soleil au lit et la lune se roveille !
Photobucket
Ploc, ploc, pendant que maman magouillait sur son ordi, moi, j’ai fait caca dans mon seau, na !
Quand on se promène avec maman, je jacasse beaucoup et je lui explique des vérités premières :

‘Quand il pleut, on peut se laver les mains !’
Photobucket
Hier, on est allé à la plage. Si ! (d’ailleurs, il y a une plage à Shanghai, mais nous, c’est vrai on y a jamais été...)
Des fois, je dis des truc qui arrivent comme un cheveu sur la soupe et qui, maman pense, doivent venir tout droit de DVDs. Du genre :

‘La carte au trésor est à Hawaï !’
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Souvent en Chine, il y a des zones d’exercice. Au moins, les papies et les mamies (et les petits garçons !) peuvent faire du sport gratos. Je dois dire que je ne comprends pas toujours comment ces machines marchent...et maman non plus !
-Maman ! Je fais de la musique avec mon pipi !
-Waouh ! C’est encore mieux que d’avoir le rythme dans le sang !
Photobucket
Sinon, eh bien, pépé, voilà mon périple. Maman dit que la carte est au 1 : 4 000 000 et que chaque côté de carré équivaut à 200 km (elle me gave avec ses chiffres ! Aujourd’hui, elle s’est mise dans la tête de me faire reconnaître le 1, le 2 et le 3. J’ai la vague impression que je vais avoir droit à la suite demain. M’en fous, je connais déjà le 4, parce que ça ressemble au A de Arthur). Il faut ignorer les trucs en vert : c’est parce que la carte a appartenu à un ancien collègue de maman. Notre voyage est en rose, avec des croix pour les dodos de la nuit !
Photobucket
Même que la dame qui nous faisait visiter les maisons, elle m’a autorisé à mettre un seau dedans pour aller chercher de l’eau.
Photobucket