Enfin, bref, c'est bien Noël.

J'ai pu dégommer mémé !

J'ai eu plein d'autres trucs: un gros avion qui fait de la lumière et lance des missiles, des livres, des chameaux pour aller avec ma pyramide, des petites voitures et....et des pistolets à flé-fléchettes que j'avais demandés depuis longtemps au Père Noël.

Ca, c'est le gros cadeau que le Père noël de Dada Adine a emmené chez elle pour moi. C'est une pyramide Playmobil !
De la pâte à modeler (super je vais pouvoir faire enrager mémé avec toutes mes miettes partout !) et des BVDs (les 'mouches de l'espace' comme j'avais demandé au Père Noël, et des Winnie).

J'ai eu plein de Lego: des gu-gus, des roues, des policiers de l'espace et une grosse boîte pan celle que le père Noël de mon papa m'avait amené.

Alors, j'ai continué à ouvrir mes paquets ....petit à petit.

D'abord, j'ai ouvert un paquet avec un lézard dedans. Alors, j'ai joué un moment avec mon lézard. Mais les gros curieux me disaient: 'et tes autres cadeaux ?'
Moi, j'ai pris mon temps pour ouvrir mes cadeaux. Mémé et pépé, ils avaient l'air plus impatients que moi. Moi, je voulais garder des cadeaux pour le lendemain...

Et voilà, le Père Noël est venu me gâter une fois de plus. C'est tout à moi, là, les cadeaux rouges et le gros violet...

Il fallait profiter de la neige avant que ça ne fonde tout. Et comment mieux en profiter qu'en lançant des boules sur maman ?

Le lendemain, il y avait encore de la neige le matin, alors je suis retourné jouer sur ma montagne.
Après, on est rentré faire des gâteaux pour pépé...même s'il n'a pas le droit de les manger.
Maman a fait un bonhomme de neige. Moi, je ne l'ai pas aidée: j'ai préféré jouer sur une montagne. Maman appelait cette montagne 'le fumier'. C'est la dernière fois que vous me verrez avec mon sourire intégral parce que peu de temps après, je suis tombé dans le couloir et je me suis cassé la moitié d'une dent. J'ai un peu pleuré et j'ai eu bien mal. Bouh !
Comme en 2007.
Bien sûr, il a fallu décorer le sapin de mémé...
Le lendemain, j'ai voulu retourner dehors parce qu'il y avait encore plus de neige. Mais, il y avait un vent qui faisait voler la neige et il faisait très froid, alors je suis rentré tout de suite !

Le soir, on a pris l'avion pour aller chez pépé-mémé: en Allemagne, il neigeotait et moi, j'ai fait pan Tigrou: j'ai mangé des flocons ! Chez pépé, il a neigé le soir de notre arrivée alors le lendemain, j'ai fait de la luge avec mon pépé ! Mais juste une fois, parce que pépé, il n'a pas freiné avant le petit fossé: j'ai été ejecté et pépé aussi et il m'est tombé dessus. Mon pépé, c'est toujours le plus gros bandit de la terre !!

Mercredi, c'était le dernier jour d'école: il y avait une grande fête et ayi est venue avec moi dans le bus. J'ai revu le Père Noël qui m'a donné une sucette. J'ai ramené quelques-unes de mes productions artistiques du trimestre à la maison.
Ma première photo d'artiste photographe: 'qu'est que vous en disez ?'
Photobucket
Tu fais un sourire pour mémé ?
Photobucket
Ce qu’il y a des bien chez Ma Ma Me Ya, c’est le pop corn !
Photobucket
Photobucket
Ce matin, comme il ne faisait pas bon, nous sommes allés chez Ma Ma Me Ya.
LE RESTE DE MON BULLETIN SCOLAIRE

MANDARIN

Ce trimestre, nous nous sommes concentrés sur les chiffres, les membres de la famille, les couleurs, les parties du corps, les animaux, les salutations et quelques phrases simples. Arthur aime chnater et participer aux jeux. Il sait dit ‘bonjour’ et ‘professeur’ en Mandarin. Il est à l’aise dans la salle de classe mais il perd facilement sa concentration, ce qui, à mon avis, deviendra plus rare à mesure qu’il se familiarisera avec la routine.

[note de la traductrice : ça, ça doit être la sotte du lot : assurément le shanghaïen et le mandarin, sont deux langues différentes, mais les chiffres, membres de la famille et tout le blablabla, c’est pareil et ça fait belle lurette, qu’Arthur sait le dire. Pas étonnant qu’il n’est pas concentré. Il doit s’ennuyer superbement !! Les profs de mandarin sont réputées qui plus est pour ne pas savoir enseigner de façon ludique et elles sont en général, les profs jugées les plus ennuyeuses et nulles]

MUSIQUE

Au début de l’année, tous les enfants ont été encouragés à explorer la musique à travers une variété d’activités telles que chanter, danser, et jouer des instruments de musique. Arthur commence à répondre positivement à des rythmes simples et aux chansons. Durant les deux dernières semaines, en particulier, sa capacité à chanter s’est lentement améliorée. Arthur progresse de façon régulière dans ce sujet.

SPORT

Arthur ne participe pas aux leçons de sport car il ne vient pas à l’école les mardis et jeudis matins. Durant la récréation, il a démontré qu’il avait un bon contrôle de son corps : il est capable de tourner, de grimper, de glisser etc. Il aime le jeu physique et a une bonne conscience de son corps, ce qui lui permet de créer de nombreuses poses intéressantes et de bouger de façon créative.
Photobucket
Et puis, voici ma construction de ce matin au Club Lego. ‘Ça tourne là, sur le bidou. C’est les gagouillis...’
Photobucket
Photobucket
Moi, en ce moment, je fais beaucoup de constructions de vaisseaux, avec des bandits de l’espace et des policiers de l’espace.
Photobucket
Je me suis rudement bien amusé. Mais, en fait, j’ai pleuré à la fin parce que maman avait disparu et moi, je voulais rester dans son école. Je dis souvent que je veux un pistolet qui lance de la lumière pour pouvoir casser mon école. Pan ça, je devrai aller dans l’école de maman !
Photobucket
Et puis, je voudrais bien un truc en plastique dans ma bouche, là !
Photobucket
Par contre, les splish-splash, moi je n’aime pas !
Photobucket
On a fait une ronde...
Photobucket
Photobucket
Y avait un grand dada qui s’occupait de deux petits dadas. Le mien de grand dada, il était bien sympa..mais il avait une drôle de coiffure !
Photobucket