Et voilà, vous pouvez appuyer sur le lien pour me voir (ou copier-coller dans la barre d’adresse internet car avec les chemins détournés que maman doit prendre pour contrer la censure, il est possibe qu’appuyer ne marche pas).
http://www.youtube.com/watch?v=bAksX-YLf08

Je connaissais bien ma chanson mais maman pense que je suis plus prêt pour faire du kung fu dans quelques années que pour la danse d’aujourd’hui. Enfin, maman s’attendait à p... enfin à moins bien. D’abord, y a ce dada rouge qui empêche de me voir, maman a bien essayé de se décaller un max, mais bon.... Ensuite, la musique a dérayé et on a dû arrêter avant la fin. Nul-nulle la sono ! En tout cas, moi, je m’applaudis !!!
Photobucket
Ensuite, il a fallu que j’aille me changer pour le show...dans lequel je devais chanter et danser...
Photobucket
Photobucket
Et hop, le tour est joué. Vous ne croyiez quand même pas que j’avais perdu le coup de main !?
Photobucket
Il suffit de localiser mes copines les ayis et d’emprunter un petit quelque chose...
Photobucket
Vous me voyez venir ? Des trucs par terre....
Photobucket
Photobucket
Et puis, il y a la danse des dragons, mais vous n’en verrez pas de photos, parce que c’était complètement nul cete année. Maman ne sait pas pourquoi (mais suspecte des histoires de gros sous), il n’y avait pas de vraie compagnie de dragons, juste des dadas de l’école qui ont essayé de faire une vague imitation de 2 minutes. Nul ! A la place, vous verrez les pétards !
Photobucket
Et puis, si possible de la barbapapa...
Photobucket
Aujourd’hui, c’était la fête du Nouvel An chinois dans l’école de maman. Les fêtes dans l’école de maman, ça commence toujours par du pop-corn !
Photobucket
Dimanche, finalement on a bravé le froid pour aller aux toboggans ....à vélo. Ça n’avance pas vite, mais ça avance quand même !!
Photobucket
Samedi, nous sommes allés au salon du chocolat. Mais comme maman veut toujours partir tôt, on est arrivés avant l’ouverture, alors on est partis prendre un petit café avant. Au salon du chocolat, moi, j’ai acheté des bonbons...chinois !
Photobucket
Photobucket
Comme il fait très froid, avec maman quand on en a marre de ce temps, on se réchauffe en se disant que dans maintenant 3 semaines, on sera là...A nous les sandales, les maillots, les pistolets à eau (même si je n’ai pas trouvé celui de chez pépé-mémé (peut-être Jojo me l’a piqué ?)...
Photobucket
Et voilà, reste plus qu’à mettre les poireaux, l’appareil ( !) ..et à manger les restes de pâte !
Photobucket
Version sans rouleau !
Photobucket
J’étale la pâte. Version avec le rouleau...
Photobucket
On a fait une tarte aux poireaux : je coupe les poireaux, et puis, je l’ai ai mis dans la casserole.
Photobucket
Mais avant, j’ai malaxé. Tu vois, mémé : je sais faire la cuisine !
Photobucket
Dimanche de pluie. Après un matin à mater les jouets à Xujiahui, un déjeuner chez Café Montmartre (et une sieste), moi, j’ai exigé de faire de la pâte (en fait, ça fait depuis 7h30 du mat que je demande !) Voilà, quand c’est fait, il faut lécher la cuillère.
Photobucket
A l’heure de la session d’art, on a fait une petite pieuvre.
Photobucket
Premier week-end de l’année 2010 et nous sommes allés à Ma Ma Me Ya. Mais qui est ce petit garçon Spiderman ?
Photobucket
Tant pis ! J’ai trouvé une autre façon de m’amuser : j’ai fait un piège à gobeur. Quelques jours plus tard, j’ai fait une plus longue promenade vers la rivière et un étang avec pépé, mais ma journaliste attitrée n’a pas pu venir parce qu’il fallait qu’elle se repose parce qu’un docteur lui avait fait une piqûre dans le bidou. Moi, aujourd’hui, j’ai pris une baguette chinoise et j’ai voulu jouer au docteur qui lui fait une piqûre dans le bidou, mais bof, elle n’a pas trop apprécié...
Photobucket
Nous sommes allés au pont jeter des bâteaux dans l’eau, mais maman n’a pas voulu qu’on descende sous le pont comme cet été !
Photobucket
Bientôt une semaine que nous sommes de retour à Shanghai. Mais j’avais oublié de vous parler de ma promenade avec maman quand on était encore chez pépé-mémé :