Pépé m'avait expliqué que sans son pendule, qu'il n'a toujours pas retrouvé, on n'allait pas trouver un trésor ce jour là, mais j'avais quand même emmené ma pelle et mon poinçon. On a creusé avec pépé .... mais on n'a trouvé qu'une brique !






Avec pépé, maman et Jules on a été répérer le terrain vers la tour où j'espère bien trouver un trésor bientôt. C'est une vraie forêt vierge. Pépé a le chic pour me trainer dans des endroits pas possibles !
Séance photo imposée par mémé, même si Jules dort. Je sens qu'on va y repasser avant de repartir...

Et voilà mon élixir. Ceux qui me connaissent bien auront peut-être du mal à me croire, mais j'en ai bu ...et je suis parti en courant parce que ça donne de la force !
Un peu d'eau après avoir pilonné.
Tiens, j'y rajoute des fleurs de carottes à lapin comme mon pépé m'a expliqué.

Dans mon bain, j'aime faire du poison (avec le savon de maman). Mais, chez pépé-mémé, il y a des herbes qui sentent bon. Avec un pilon, un mortier, du serpolet, de la menthe, du thym, du basilic, du laurier, je vais faire un élixir.
'Que c'est beau la campagne ! Il y a plus d'arbres, moins d'immeubles qu'à Shanghai !'
Après, c'est devenu une telle aventure pour trouver la 2ème grotte qu'il n'y a guère de photos. Pépé tirait sur ma main, maman poussait sur ma fesse et tout le monde s'agrippait à une barrière. Quelle aventure ! Et finalement, on est arrivés en bas de la faille précipice vue plus tôt. Et on a trouvé un petit chemin un peu moins dangereux qui nous a emmené à l'autre grotte.
Les grands chemins du début étaient devenus de petits chemins, puis pépé a commencé à avoir du mal à trouver les sentiers.

2ème grotte ou, paraît-il, 2ème entrée de la 1ère grotte.

Mais pas de réponse des profondeurs.


Finalement, pépé a retrouvé le chemin de la 1ère grotte. Il m'avait prévenu que les entrées des grottes étaient bouchées par des barrières. Dommage! J'ai appelé: 'Y a quelqu'un ? On vient vous aider'.







J'étais un peu déçu parce qu'il n' y avait pas de cascade dans cette promenade. Mais il y avait quand même 2-3 précipices !

Attends voir, pépé. Moi aussi, je peux faire la mouche.
Mais il y a des mouches qui m'embêtent dans cet endroit !
Re- une petite pause snack pour reprendre des forces...
Hop! Une petite pause pour reprendre des forces...

Avec maman, il y a 2 jours on a lu un livre sur les hommes 'péstoriques'. On y expliquait que s'il y en avait, ils vivaient dans des grottes. Alors, j'ai demandé à pépé s'il y avait des grottes par ici. Pépé m'a montré une montagne et le lendemain on est partis en expédition avec lui et maman pour trouver les grottes. On a monté, monté....

Un appareil photo de grand !
L'autre jour, une dame a appelé le matin en demandant si c'était bien la maison d'Arthur Clerc !! Il y avait un paquet secret qui allait arriver pour moi de la part de mon papa. He-he ! Même maman ne savait pas ce que c'était. Quand je me suis levé de ma sieste, le paquet mystérieux était arrivé....
Bien sûr, il y toujours des trucs à faire dans la cuisine avec mémé. Aujourd'hui, j'ai coupé mes frites. Moi, je suis super costaud ! (remarquez que mémé détient le dernier cri en matière de coupe-frites !)

Pépé et mémé ont recupéré le quad de dada Marco. La batterie ne marchait plus, alors tonton Thierry voulait le jeter à la poubelle, mais c'était sans compter sans pépé et mémé la magouille. Maintenant, ça marche ! Bon, je vous avoue que je ne suis pas 100% rassuré dessus....

De dauphin, je suis devenu requin pour attaquer mémé !
Me voilà en France depuis quelques jours. Ah ! Pouvoir jouer dehors sans dégouliner des cheveux !
Mémé m'a trouvé une grande piscine où le premier jour j'ai sauté comme un dauphin. C'est pas la piscine de Shanghai Garden mais au moins elle n'est pas verte comme là-bas !
Moi, je n’en peux plus d’être ici. Aujourd’hui, je n’ai pas arrêté de demander à maman : ‘C’est ce jour-là (‘ce jour-là, c’est pomme ça que je dis ‘aujourd’hui’) qu’on va chez pépé-mémé ?’ Il faut dire qu’ ‘à la campagne, tu sais maman, il y a des chats, des chiens, et même des fermiers’. Pépé-mémé, préparez-vous, j’arrive moi et mes jacasseries incessantes !
Photobucket
J’apprends à Jules à jouer avec des Legos...mais il n'a pas l'air super concentré !
Photobucket
Mon Jules d’amour, je lui fais des mimis et des câlins toute la journée même si, à cause de lui, maman n’est pas toujours très disponible pour s’occuper de moi.
Hier, premier jour de non école…et je suis tombé malade: j’ai de la fièvre. Je me suis endormi à 18h15 sur le canapé et j’ai dormi jusqu’à presque 8h du mat (là, il est 11h du mat...et je dors en fait). Je me suis réveillé un petit quart d’heure pendant la nuit et je suis allé dans le salon où il y avait maman et Jules. J’ai demandé à maman : ‘Où est mon sac avec mes pièces qui brillent ?’ Maman, elle m’a regardé bizarrement. Elle m’a dit ce matin qu’elle a cru que je délirais. Mais, elle m’a dit : ‘Tu ne crois pas que tu as rêvé que tu trouvais un trésor avec pépé ? J’ai réfléchi et j’ai acquiesé : ‘ben oui, parce que chez pépé-mémé, avant, il y avait un château. Alors, les chevaliers, ils ont creusé en bas dans la terre et ils ont caché leur trésor....’