Photobucket
Je m'occupe toujours aussi bien de mon Jules: quand il pleure et que maman est occupée, je lui parle, je lui remet sa sucette. A cause de lui, je suis souvent privé de câlins du soir parce qu'il choisit ce moment là pour nous casser les oreilles, mais je ne me mets pas en colère....
Vous avez trouvé l'intrus ? C'est le deuxième bien sûr parce que c'est Jules, pas moi ! Mais peut-être certains penseront que l'intrus, c'est le troisième....
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Cherchez l'intrus....
Voilà, j'ai repris l'école avec Miss Sharon. L'autre jour, pendant mon quatre-heures, j'ai dit: 'Miss Sharon, elle est super, elle m'apprend tout !' Mais je reste fidèle à Miss Georgina et tous les jours je vais manger mon pain grillé avec ses dadas dans sa salle. Et vous savez quoi, Miss Sharon, elle habite au-dessus de ma tête ! Hier, quand maman m'a envoyé à la sieste, j'ai dit: 'Mais maman, je n'ai pas fait mes devoirs!'
Avec le retour en Chine, ma secrétaire a des problèmes pour mettre des photos sur les blogues. Pour ouvrir le blogue, il faut passer par des moyens détournés mais on ne peut pas mettre de photos. Il faut télécharger les photos sur un autre site (dropshot ou photobucket) mais ça ne marche plus. Vive la Chine !!!
A Shanghai, il fait super chaud. Ca va nous changer d'ici où il fait un temps à manger des matafons !
A l'été prochain les chèvres...ou peut-être à Noël.
Voilà tout à l'heure on s'en va. Retour à Shanghai. Adieu les promenades à la campagne !
Le truc dans la main de mémé, c'est le cadeau de la part de maman. Maman, elle aime pas les objets, alors elle offre du papier !
Mais les grands sont parfois franchement nu-nuls: trois grands pour chercher comment ouvrir la boîte. Gros casse tête chinois !
Mais qu'est-ce que c'est se demande mémé. Ah ! Un "prirateur".
C'était le faux anniversaire de mémé. Dada Adine lui a offert un super gros cadeau...qu'on ne me voit presque plus derrière !
Dimanche, il y avait des invités alors il a  fallu mettre la main à la pâte !
Dada Loulou m'a dit qu'ils avaient assommé une vache avec un tir de pastèque. Mais je crois que ce dada Loulou, il m'a raconté un bobard !
J'ai préféré quand les monsieurs tiraient des pastèques avec leur truc machin à ficelle.
En tout cas, quand ils ont fait pêter les canons, moi, j'ai filé. Déjà que je n'aime pas le bruit de la chasse d'eau et de 'l'aprirateur'...
Ce dada Loulou (sur qui on est tombé par hasard) a décidément un air peu engageant (déjà qu'il m'a piqué tous mes chocos sous prétexte qu'il avait super faim).
Je me suis quand même mesuré à une armure avec mon épée et mon bouclier: 'En garde de l'armure !'
On m'a dit que j'allais voir des chevaliers mais je n'ai combattu qu'un pauvre gueux !
Hier, on m'a tiré de ma sieste pour aller dans un château avec maman, dada Adine, Marco, pépé et un monsieur (mais je me fais disputer si je l'appelle 'le monsieur'. Il faut que je dise tonton Ferraille !)
Le problème c'est que dada Marco me pique son quad que je n'utilise pas...mais quand même !

Dada Adine et dada Marco ont enfin rencontré Jules.

Mais j' ai trouvé une protection de chevalier !

En rentrant, on est tombés sur dada Adine qui avait apporté un cadeau pour Jules et un pour moi.

Enfin, je me suis quand même bien amusé à faire des bateaux avec des batons ou avec des feuilles (avec passager-noisette).

On est descendus sous le pont mais le banc de sable où on faisait des canaux l'année dernière avait disparu.

Finalement, maman m'a quand même emmené à la riviére...et pépé est venu avec nous cette fois-ci.
Chez pépé, il y a toujours du jardinage à faire. Le rôle que je me suis donné c'est celui de ramasseur de mauvaises herbes: j'en fais un tas pour qu'elles brûlent au soleil. Na !

Jules était super faché de ne pas avoir pu venir avec nous. Bah ! Quand il sera un dada de 4 ans pomme moi, peut-être trouvera-t-il aussi un trésor avec pépé....



Ne restait plus qu'à montrer le trésor à mémé.

Et puis on est repartis dans la jungle...


Avant de partir, une dernière photo pour immortaliser la cachette de mon trésor.
Toutes ces émotions valent bien un petit pique-nique.

Ouf, c'était une blague et j'ai récupéré mon coffre.
Mais je le savais: ce dada Loulou était un traitre ! Il s'est sauvé avec mon coffre. J'ai essayé de l'arrêter et j'ai crié 'A moi ! A moi ! A moi !' (phrase que paraît-il j'aurais aussi criée dans la nuit suivante)

Même une vieille montre ... qui depuis a perdu ses aiguilles, alors je voulais la mettre à la poubelle. Mais maman m'a montré le dos de la montre et toute la mécanique, alors je l'ai gardée.
Des rubis comme je l'espérais !



Pas besoin de commentaires....

Et là, en enlevant quelques pierres, un coffre ! 'J'y crois pas mes yeux', j'ai dit.
Alors on a commencé à s'intéresser au mur de la tour...