Au fait, je vous ai pas dit que maman s'est fait couper les tifs il y a quelques jours. Elle m'avait prévenu. Quand je l'ai vu, j'ai rien dit mais quand elle m'a demandé si j'aimais, j'ai dit : 'Non !' Plus tard dans la soirée, je lui ai dit: 'tu n'es plus ma maman !'
Samedi, on était invité chez Liza et Marco avec Viviane. Moi, j'aime bien jouer avec Maxence, même si quand il est avec des copains de son âge, je crois qu'il ne me veut pas trop dans ses pattes.
Moi, j'aime bien quand Jules, il me touche avec ses petites minettes comme dit maman ....même si des fois après, je ne sais plus trop comment m'en dépatouiller !

Et voici la casquette à fesses !

Quand on est Star of the week, on vous donne aussi un bidge (enfin, il paraît qu'on dit un badge) qu'on porte pendant la journée à l'école. A la fin de la journée, Miss Vivien le reprend et le remet le lendemain matin. Mais moi, je voulais montrer mon bidge à la maison, alors, futé....j'ai mis ma main sur mon bidge pour que Miss Vivien ne le voie pas et oublie de le reprendre. Hé, hé....
Confirmation que je suis bien Star of the week pour la deuxième fois. Cette fois-ci, c'est parce que c'est moi qui ai eu le plus d'étoiles (de bons points pour vous les vieux) pendant la semaine d'avant. Alors, au Assembly (ou Assembely, comme moi je dis), on m'a donné un certificat que maman a affiché à côté du premier dans la salle de jeux.
(Grand Dieu, maman vient de se rendre compte qu'elle peut poster des photos directement depuis Blogger, sans avoir à passer par Photobucket....même si Blogger est toujours bloqué dans ce charmant pays, voilà qui va quand même rendre la tâche plus aisée !)
Photobucket
Photobucket
Hier, nous sommes allés acheter des bouboules et des glinglins pour le sapin de mémé au marché aux fleurs. Dehors, il y avait des oiseaux dans des cages. On a entendu 'ah! bu hao' (c'est pas bien). Moi, d'abord, j'ai cherché du côté des cailloux parce qu'une fois, dans un parc, on avait vu des cailloux qui parlaient. Mais maman m'a dit que c'était l'oiseau qui parlait. J'ai eu du mal à y croire.
Aujourd'hui, on était aux toboggans et j'ai vu un oiseau pareil dans une cage et ....il a dit 'ni hao' (bonjour). Magiques, les oiseaux dans ce pays !
Des fois, ma mémoire scie maman. Je jouais à un jeu en anglais sur l'ordinateur: on me montrait et nommait en anglais une chose et je devais classer suivant si c'était une chose naturelle ou une chose faite par l'homme. Maman était occupée avec Jules, alors elle ne voyait pas l'écran de l'ordinateur. Elle m'a dit 'je n'ai pas compris ce mot ! C'est quoi ? J'ai répondu 'une bogue !' Une bogue ? maman a dit, à croire qu'elle ne me croyait pas! Alors elle a regardé l'écran et ben oui, c'était une bogue de châtaignier ! Maman m'en avait montré cet été et même si je n'ai pas rentendu ce mot depuis, je me souviens moi. Par contre, je suspecte que maman, elle avait très bien entendu le mot en anglais ('a conker') mais que, bien qu'ayant connu ce mot autrefois, elle l'avait oublié.
Photobucket
Claquant d'être un écolier...surtout un écolier sage ! Plus de naughty chair depuis pas mal de semaines maintenant. Au contraire, j'ai été star of the week (étoile de la semaine). Peut-être même le suis-je pour la 2ème semaine de suite (maman n'est pas trop sûre). En fait, il y a 2 'Star of the week' par semaine parr classe. En tout cas, maman a triché et a regardé mon bulletin en avant première sur son ordi à l'école et il transparaît que c'est moi qui semble être le meilleur en lecture (et je suis un des plus jeune de ma classe). Alors, si je ne suis pas un champion de natation et de sport, maman se dit que ce n'est pas très grave !
Photobucket
Maman m'a dit que dans 2 week-ends, on va sortir le sapin de Noël. Hein ? C'est bientôt Noël, j'ai dit. Alors, j'ai fait un dessin de Noël chez pépé-mémé. Tu vois pépé, c'est ta maison....Les maisons, chez moi, elles sont transparentes, mais tu reconnais la porte du garage et les escaliers. La personne c'est moi qui me lève le matin de Noël. Maman m'a dit 'mais tu n'as pas de bras'. Elle n'y comprend rien: il a fallu que j'explique que je ne suis pas bien réveillé sur le dessin alors j'ai les bras le long de mon corps. Bien sûr, il y a le sapin et des cadeaux, et des décorations au plafond. Et en bleu, en haut à gauche...le Père Noël !
Photobucket
Voilà, maman m'a emmené à l'école dans son bus pour pouvoir me mettre mon costume. Elle ne pouvait pas rester parce qu'il fallait qu'elle retourne dans son école pour un examen mais elle a vu quelques-uns de mes dadas et assez pour voir qu'aucun n'avait un aussi beau costume que le mien. Il y avait même des dadas dont la papa et la maman avaient dû oublier que c'était une journée spéciale. Bouh ! Les vilains ! Les autres qu'elle a vus; eh bien, leur costume c'était un truc acheté ! Et puis, un pet('animal de companie) dinosaure ?! Un pet tigre ?! (bon, c'est vrai que c'est ce que j'étais l'année dernière mais quand maman a vu que plusieurs dadas avaient le même costume, précisèment, elle s'est dit 'jamais, plus jamais je t'achète un costume tout fait!')
Il n'y a pas eu de concours du meilleur costume pour ne pas faire pleurer les dadas qui avaient un costume moche ... et ceux qui n'avaient rien. En tout cas, on m'a appelé Mister Snake (Monsieur Serpent) toute la journée et j'ai gardé mon costume toute la journée (sauf dans la piscine. Quand même !)
Photobucket
Je crois qu'on peut dire que maman est vaguement contente du résultat vu qu'elle a tout fait toute seule de A à Z. Elle a coupé et cousu ensemble trois jambe de collants, elle les a bourrées de truc de coussins, elle a acheté et coupé le tissu serpent. Elle a cousu environ 3 mètres d'une longue bande. Elle a mis un carton à un bout pour que la queue ne tombe pas. Elle a fait la forme de la tête en carton, l'a mis dans le collant à l'autre extrémité, a rempli de bourrage, a découpé le tissu avec le même schéma, a cousu des dents, des yeux (reste la langue à faire) et a cousu et cousu. Ensuite, elle a dû enfiler le long tuyau de tisssu autour du collant corps, coudre le corps et la tête ensemble. Et puis, il a fallu coudre le serpent sur un sweat shirt (un peu vieux et petit) d'école. Je vous raconte pas comme c'est coton de s'enfiler dedans, mais bon, maman va venir à l'école avec moi mercredi matin pour m'aider. Bref, s'il y a un prix du meilleur costume et que ce n'est pas moi qui gagne.....maman va être chiffonnée !!!
Photobucket
Séance d'essayage pour la journée animal domestique de mercredi. Voilà, voilà, on lève le voile sur mon costume: c'est un serpent ! L'assistante de la maîtresse nous a demandé en quoi on se déguisait mercredi. Moi, j'ai dit, c'est secret, je te le dis pas ! Na! Curieuse, va !