Savez-vous couper les frites à la mode, à la mode
Savez-vous couper les frites à la mode de chez nous ?
On les coupe avec les ch'veux à la mode, à la mode....

Avec maman, on a fait des expériences avec ma nouvelle boîte de scientifique: on a transformé une eau violette en eau rose et en eau verte... et on a fait de l'hoxygène. Na ! D'ici quelques temps, j'ai bon espoir de pouvoir transformer ceux qui me disputent en vilaines grenouilles !

mais j'ai pu aller faire de la luge avec tout le monde à l'heure où normalement j'aurais dû roupiller.
Le lendemain de Noël, tout le monde est revenu manger et jacasser. Même que je n'ai même pas réussi à faire la sieste.

En plus pour rendre le jour de Noël encore plus super, il neigeait (mais il y avait un vent à décorner les vaches quand même) alors avec maman, on a fait de la luge.

Un de mes nombreux cadeaux. Le transformeur, pas le chapeau. Le chapeau, il est de ma fabrication !

Depuis que j'ai retouvé un autre trésor, je demande tout le temps à retourner au bois de la Tour. Mais alors, maintenant...j'ai un détecteur de métaux, alors attention vieilles pièces, tremblez !
Alors, ça, c'est assurément pour moi parce que mon nom est écrit dessus !

Des DVDs du chat bleu, ça, ça faisait aussi partie de ma commande au Père Noël.

Super, mes expériences de scientifique que j'avais demandées depuis longtemps.
et ça déballe et ça déballe des paquets de toutes les couleurs....
CA Y EST ! Depuis le temps que j'attends; c'est enfin Noël ! Youhou: j'ai compté 11 ou 12 paquets...et c'est sans compter le Père Noël de Dada Adine qui passera plus tard...si elle arrive car, merveille de merveille, il neige !

Voilà, tout était déballé alors j'ai pu prendre le temps de tout admirer comme ma carte. Histoire de voir si elle ne révélerait pas le chemin pour un autre trésor !

Mais il restait un problème: dans le premier coffre, il y avait une boîte en bois et on voyait bien qu'elle pouvait s'ouvrir...et on entendait qu'il y avait quelque chose dedans, mais impossible de l'ouvrir. Heureusement, 'Zozo 'qui passait par là était plus futé que les autres. Dedans, il y avait une petite bague. Il y avait aussi une bague dans une des petites boîtes et j'ai dit à maman que je lui donnais parce qu'elle était ma princesse.


Dedans, il y avait de magnifiques petites boîtes avec des fleurs dessus et de petits trésors dans chacune d'elle. Le mieux, c'était les dés ! 'Des dés', me suis-je écrié.
Le petit coffre était un peu embêtant parce qu'il n'y avait même pas de serrure et qu'on ne voyait pas bien comment on pouvait l'ouvrir. Mais comme il était un petit peu cassé on a compris le truc. Il fallait faire couliser dans un sens, enlever un bout de bois et une petit clé tombait, faire coulisser dans l'autre sens pour faire tomber un autre morceau qui révélait une serrure. Waouh !

Maman m'a lu la lettre. C'était bien écrit en anglais mais avec une écriture du Moyen-Age, moi je ne pouvais pas la lire. C'était un message pour la personne qui trouverait le trésor, donc un message pour moi (parce que pépé, sa fonction s'arrêtait à celle de creuseur, n'est-ce pas ?!)

Une lettre collée avec un truc rouge et un tampon tête de mort. Alors, c'est un trésor de pirates !

La bourse/grenade s'ouvrait et deans il y avait des piéces !

un parchemin et un truc comme une petite grenade en cuir.

Dans le grand coffre, il y avait des tissus, un magnifique tic-tac. Pépé m'a expliqué que ça s'appelait une boussole.
Le petit coffre était très mystérieux parce qu'il n'y avait pas d'ouverture. De toute façon, comme il pleuvait de plus en plus, on a décidé de rentrer à la maison et d'ouvrir les 2 coffres là-bas.






Mais mon pépé a continué à gratter et il a déterré 2 coffres: un grand et un petit.
Sous les briques, il y avait une cache et dedans d'abord pépé a trouvé un truc en bois avec des piquants. Moi, je crois que c'est une arme du Moyen-Age. Les chevaliers la mettaient au bout du chaîne et ils attaquaient les vilains avec !
Pépé a été un peu intrigué de tomber sur un fond de briques. Oh ....
Il pleuvait un peu alors je ne voulais pas me salir. Mais il n'y avait pas que moi qui ne mettait pas la main à la pâte.
Bon, moi je crois qu'il faut creuser là. Pépé, pelle !
Hier, nous sommes allés faire une promenade dans le bois de la tour. Pépé avait idée de creuser là où on avait trouvé une brique cet été...et moi j'avais dans la tête que j'allais trouver un nouveau trésor. Mais d'abord, on a vérifié avec des baguettes si elles pensaient bien qu'il y avait quelque chose sous la terre. Et oui, elles ont tourné dans mes mains ! Rigolo !
Même avec pépé...qui depuis l'année dernière a dû prendre des cours parce qu'il ne m'est pas tombé dessus !

Donc j'ai pu faire de la luge....
Quelle chance ! Conformément à mon souhait, il y a de la neige chez pépé-mémé (pour tout vous dire, j'en étais persuadé parce que comme il y en avait l'année dernière, dans ma tête, je pense que c'est toujours pomme ça à Noël !)

Comme tous les ans, habillage du sapin (riquiqui !) de mémé...mais au moins cette année, on lui a apporté de nouvelles bouboules et de nouveaux glinglinoux de Shanghai.
Journée exceptionnelle pour Shanghai puisqu'il a neigé tout l'après-midi et que la neige a un peu tenu.
Et voilà le travail !

Mais Evi, ça, c'est ma couronne. Va don' te faire un diadème, ma p'tite !
Photobucket
Je m'applique (oui, bon! maman m'a sans doute un peu aidé).

Hop ! A moi maintenant de faire une razzia.

D'abord, et c'est pour cette session que les papas et les mamans pouvaient venir (mais il n'y avait que la mienne et celle de Mattice), on allait faire des couronnes.

Miss Sharon qui pique tous les pompons !
Photobucket
Ce matin quand je suis arrivé dans mon école, il y avait maman. Ah ! La coquine, elle me m'avait pas dit qu'elle avait répondu présente à l'invitation de venir nous voir faire des couronnes- aujourd'hui, c'était une journée un peu spéciale pendant laquelle on a fait la fête avec la petite maternelle. On pouvait même s'habiller en non uniforme...mais moi, j'ai gardé mon uniforme...surtout que...vous voyez la petite étoile ?

(euh, non, vous ne verrez rien parce que ça ne marche pas !)
La croquinette, lui ça ne l'intéresse pas les Lego...il ne pensait qu'à essayer d'arracher les aiguilles du sapin. Le père Noël m'a aussi apporté un couvre-lit (!) avec l'alphabet dessus. Il doit être un peu chiffons ce Père Noël...mais il n'était pas venu mesurer mon lit. Moi, j'ai un petit lit....