Un collector: je mange du gâteau d'anniversaire.

Le clown a fait des jeux et des tours de magie, mais bof ! moi, j'étais un peu fatigué alors j'ai préféré jouer au train avec mon copain Matthias.
Un anniversaire avec une bonne quinzaine de dadas de mon âge, ça donne ça. Hmmm, je crois qu'on a tous demandé la même chose au clown !

Ah ! Finalement ! Tin-tin-tin. Pirate Arthur en vue !

Fascinant ! Moi, je voulais une épée, mais je ne sais pas comment dire 'une épée' en anglais. J'allais demander à maman, mais je perdais ma place dans la queue...et puis j'oublias le mot en anglais, je retournais demander à maman et entre-temps j'avais encore perdu ma place !

A leur anniversaire, il y avait un clown qui faisait des trucs avec des ballons.
Le lendemain, j'étais invité à l'anniversaire de Daniel et David, 2 dadas de ma classe qui sont tout pareils, et même que moi je ne sais pas lequel est lequel.
Après le pesctacle, les grands ont été manger au buffet de la fête. Quand maman allait chercher à manger, moi je gardais Jules parce que je suis un grand frère responsable.
retour aux dinos. Vous pouvez regardez des passages du pestacle que maman a filmé:

http://www.youtube.com/watch?v=gwY5BlRuKr8

http://www.youtube.com/watch?v=atlgm0QgAOA

http://www.youtube.com/watch?v=c_Id21xYtpE
Merci, merci, n'en jetez plus. Je sais; je suis la star !
A l'heure du câlin du dimanche soir, maman m'a demandé; 'qu'est ce que tu as préféré dans ton week-end'. Moi, j'ai répondu, sans hésitation: 'ma danse!'. Maman m'a dit 'moi aussi', alors je l'ai serrée très fort contre moi...et j'ai demandé 'alors, tu peux domir avec moi?' Mais, maman, elle m'a dit qu'elle allait tomber de mon lit. Mais, je ne perds pas le nord, alors, j'ai dit 'alors, je peux dormir avec toi?'

Avec Nicolas, on devait porter le message souhaitant la nouvelle année. Mais, j'ai un peu tiré la couverture à moi...
Bon travail les dadas !
Mes dadas et moi, on faisait partie du 'pestacle'. Même que ça finissait avec nous. Ben, oui, on garde toujours le mailleur pour la fin !

Vous pouvez me regarder ici (2éme sur la gauche)
http://www.youtube.com/user/papoumetitou#p/a/u/0/r17vQYZdC_k

Bon, quelques explications sont nécessaires: vous voyez, aux dinos, j'ai mangé du pop corn et pendant ma danse ici, j'ai un petit morceau de pop corn qui est venu m'embêter !
Autant vous dire qu'après les dinos, les p'tits dragons....pff...du pipi de chat ! Même pas peur !
Aprés, on est allés chercher Jules et Liza et direction, mon école pour la fête du Nouvel An chinois . On est arrivés un peu en retard parce qu'on a eu du mal à trouver un taxi à la soucoupe volante. Mais, on a quand même vu un peu de la dance des dragons.

Maman a fait des vidéos mais pour l'instant, elle n'arrive pas à les mettre sur youtube (peut-être parce que ce n'est pas autorisé!), alors il faut se contenter de quelques photos floues !

Et puis, ils sont arrivés: bruyants, énormes. Mais je n'ai pas eu peur, na !
Rien que la scène était effrayante avec de grosses dents. Maxence, il y avait été la veille avec l'école et il avait eu un peu les pétoches alors maman, elle m'a bien expliqué que ce n'était pas de vrais dinos et qu'il ne fallait pas avoir peur.
Voilà, voilà, la journée tant attendue est arrivée: on a laissé Jules chez Liza et on est partis voir les Dino. Moi, je crois qu'il y a une planète des dinosaures. J'ai bien raison d'ailleurs parce que, regardez: il y a bien une soucoupe volante derrière moi qui les a amenés !
Cette semaine, je suis allé voir un docteur des yeux parce que le matin, j'ai de l'eau et du sable dans mes yeux. Le docteur, il a voulu mettre des gouttes dans mes yeux. Moi, je n'ai pas voulu. Mais j'ai lu toutes les lettres qu'il m'a montrées parce que maintenant je sais lire. Quand je disais 'dont know' c'est parce que je ne voyais pas. Après, les dames, elles ont voulu me faire un picpic dans le bras. Moi, je ne me suis pas laissé faire. 2 dames et maman me tenaient mais j'ai bougé. La 3ème vilaine infirmière m'a piqué quand même. J'ai hurlé et j'ai pleuré. En plus, elle n'a pas eu mon sang, cette vampire parce qu'elle a piqué à côté, na ! Seulement, elle a voulu recommencer de l'autre côté. Je peux vous dire que tout l'hôpital m'a entendu hurler comme un putois...et elle a piqué à côté. Elle ne me prendra pas mon sang ! D'ailleurs, elles ont laissé tomber. Mais il paraît que dans un mois, on y retourne. Le sang c'est parce que le docteur il a dit que j'étais allergique à quelque chose.
Maintenant, je dois mettre des gouttes matin et soir dans mes yeux. Mais je n'ai pas voulu. Maman, elle s'est mise très en colère. Elle m'a dit pas de DVDs et oublie les dinosaures (elle était en train d'acheter des billets pour aller voir de gros dinosaures qui vont venir à Shanghai la semaine prochaine (
http://www.youtube.com/watch?v=VX3_tnLDUEk). Elle m'a mis au lit mais elle était tellement enervée qu'elle m'a piqué mon Crachou et ma sucette. Comment je pouvais dormir, moi ? alors, après un moment, je suis sorti sans faire de bruit avec une arme. Je suis arrivé par derrière maman, et je l'ai assommée avec ma grosse peluche crabe. Na ! J'ai dû retourné au lit mais j'ai recupéré Crachou et ma sucette.
Le lendemain matin, je n'ai pas voulu mettre mes gouttes et maman a dit à ayi: 'pas de DVDs'. J'ai demandé: 'Mais je peux quand même aller voir les dinosaures'. Maman a dit 'non, pas tant que tu ne mets pas tes gouttes'. Les grands sont vraiment trop injustes. A l'école, Viviane l'infirmière est venue me chercher et elle m'a mis mes gouttes. Maintenant, c'st elle qui le fait le matin et avant que je parte...alors maman elle a acheté des super billets, super chers pour aller voir les dinosaures samedi de la semaine prochaine.

Comme je n'ai pas voulu faire la sieste (comme dirait pépé, j'ai fait un peu le Jacques: je me suis mis mon pantalon de pyj en guise de chapeau), eh bien, maman a dit: 'Promenade obligatoire en échange!' Moi, j'ai demandé à aller à la rivière...bien que j'aurais bien voulu changer d'avis quand mémé a mentionné mon détecteur de métaux qu'entre la neige et le 'trouillard', je n'ai pas encore eu la chance d'aller utiliser à la Tour.



Tous les jours, je demande à maman si on peut faire des expériences. Là, on fait des volcans ! Si, si !
Comme tous les ans, mémé nous a emmenés voir les scénes de Noël à la mairie de la ville. Cette année, il y avait des robots, un vaisseau spacial et tout ça et tout ça.