En ce moment, je fais le pitre quand je dois aller faire la sieste...mais des fois, je m'endors quand même...mais il reste des preuves de mes pitreries pré-sieste !

Il n'y a rien de plus intéressant que d'aller où on n'est pas censé mettre les pieds...enfin les fesses !

Mémé et moi.

Maman et moi.

La preuve.

Moi ! Si, si ....


Il y avait plein de trucs à découvrir. Des fois, on ne savait pas trop à quoi servaient les trucs !





Joli !



Puis, on a été à la zone pour les enfants et là, on s'est rendu compte que ça avait complètement changer. D'un côté, j'étais un peu déçu de ne plus avoir la fontaine à cris, mais d'un autre....on avait tout à découvrir !



On est entrés dans la bouche, on est descendus dans l'estomac (même que la personne, elle n'avait pas bien mâché sa nourriture) et puis on a été dans les tuyaux du caca. Il y avait de drôle de gugus (mais pépé, c'est pour de faux. Je crois que c'est représenter les bactéries. Même qu'il y a un monsieur caca qui est venu vers nous. Avec nos lunettes, on aurait cru qu'il allait monter dans notre fraise, et puis, il s'est retourné et il nous a fait un prout-prout dessus !!! Et finalement, on est sortis par la fesse...A l'heure du lit, quand maman m'a demandé ce que j'avais préféré dans la journée, moi, j'ai dit que c'était les tuyaux du caca parce que c'était marrant !!



Ensuite, on est allés dans les tuyaux du caca. On y était déjà allés avec maman et mon papa il y a longtemps. Il faut monter dans une voiture fruit (nous, on a eu une fraise) et mettre des lunettes super bizarres.



mé, elle doit pas sortir souvent : elle a l'air tout ahuri !



Plutôt des bé-bêtes pomme ça !


Mais non, pas ça ! ça, c'est mémé avant qu'elle ne se fasse la moustache....


Qui dit forêt vierge, dit grosses bé-bêtes !

Ce matin, direction le Musée des Sciences et Technologie. Ah ! ça faisait longtemps que je disais à maman que je voulais y retourner. D'abord, on a emmené mémé voir les animaux puis voir la forêt vierge.



Eh-eh ! Moi, j'ai trouvé tous les trésors : 5 sacs avec des oeufs en chocolat et de petits cadeaux dedans, cadeaux que je surveille avec mon sabre. Pas question de me les faire piquer ! Eh, maman, on en refera une de chasse au trésor, hein? (il faut avouer que je n'ai pas compris tout de suite que c'était maman qui avait tout magouillé !)
Mémé a trouvé un super trésor: une vieille balle de tennis!

dans les arbres....



Avec mémé, on a passé notre temps la tête dans les buissons.

L'autre jour, maman m'avait préparé une chasse au trésor. Il y avait une carte de Shanghai Garden avec des points rouges là il y avait des trésors à trouver. Il fallait savoir lire la carte pour les trouver !





Voilà, nous sommes allés aux acrobates et moi, j'ai tout aimé (surtout la lampe que mémé m'a achetée !). Bien sûr, il est interdit de prendre des photos pour ne pas déconcentrer les acrobates. En plus, on était au premier rang. Pour ne pas oublier qu'on était à Shanghai, il y avait une super odeur d'égouts !



Je crois que maman a un peu triché sur les photos et qu'elle les a piquées sur internet parce qu'elle et mémé, elles n'ont que réussi à faire des taches de lumières avec l'appareil de mémé (cette sotte de maman avait oublié le sien dans son autre sac !). Aujourd'hui, ayi vient dans l'après-midi, on va lui laisser Juju et nous on va voir....les acrobates !!!



Notre ticket de bus à 2 étages nous donnait le droit de faire une croisière alors on est partis dans l'après-midi pour aller prendre le bateau à 18h30...mais on n'a jamais trouvé les gens de la compagnie de Big Bus. Maman a ralé comme à son habitude contre l'organisation à la chinoise. Elle a demandé à plein de gens qui nous indiquaient tous un endroit différent. 18h30 est passé et on a abandonné. On est monté sur la promenade le long du Bund et maman a dit c'est trop con d'être ici et de voir partir les bateaux, alors on est allés acheter un ticket et on est montés tout de suite dans un bateau. Waouh ! C'est beau Shanghai la nuit. Moi, j'était super excité, même que je me suis fait gronder quelques fois.
Maman, tu penses que c'était de quelle couleur les crottes de nez des dinosaures ?
Moi: Mémé, merci pour le cadeau !
Mémé: Je ne t'ai pas offert de cadeau !
Maman: Ah ben, voilà, elle l'a avoué; Elle n'a même pas offert de cadeau !
Bien eu mémé !
L'autre jour, j'étais en face de mémé dans le métro, je l'ai regardée et je lui ai demandé:
'Mémé, pourquoi tu fais la boubougne?' Mémé m'a expliqué qu'elle ne faisait pas la boubougne, qu'il paraissait qu'elle faisait toujours cette bouche de canard. Bon ! N'empêche qu'elle avait l'air de faire la boubougne !



Ils n'ont pas l'air bien sympa ces monsieurs. Je fais le pitre pomme maman l'autre jour.



Avec le deuxième bus, nous sommes allés au temple du boudha de jade. Il y avait des pièces par terre, alors j'en ai ramassé une et j'ai fait un voeu (le voeu de trouver un trésor). A l'intérieur, j'ai fait pomme les gens qui font des voeux aussi.

Après un tour, il falait en attendre un autre. J'en ai profité pour jouer au policier avec mémé dans des grandes statues.

Il y a quelqes semaines j'avais vu un bus à impériale. Super ! Alors, maman a réservé des billets dans un bus pomme ça pour touristes qui expliquait Shanghai même en français. Finalement, c'était un peu barbant pour moi. Il faut que je bouge !
Hier, nous sommes allés au restau après la corvée du marché aux vêtements d'enfants. J'ai embêté maman jusqu'à ce qu'elle m'emmène dans la zone de jeux.








Un temple, une pagode, des statues en or.... et retour à la maison (dans le taxi, j'ai dit à maman: 'je voudrais être toi et que toi, tu sois moi. Pomme ça, je pourrais te disputer !' . Demain, pluie au programme. Bouh !












Moi, j'ai continué à faire mon shopping. J'ai décidé d'acheter un masque (enfin ....2, parce que je suis prévoyant et que j'ai acheté mon masque d'Halloween).