MATERNELLE MOYENNE SECTION- 3EME TRIMESTRE

Miss Sharon :
Je suis très contente d’Arthur cette année et j’ai vraiment aimé être son professeur pour plusieurs raisons. Ça a été merveilleux de voir ses capacités de parole et d’écoute se développer et j’ai remarqué qu’il a vraiment grandi en maturité. Il a très bien suivi les routines de la classe et les règles. Il prend note des conseils que les adultes lui donnent autant qu’il le peut afin de jouer de façon équitable et en incluant tous les enfants. Arthur s’est joint de plus en plus aux jeux de groupe aux toboggans et il sait partager. C’est un garçon gentil qui aime vraiment jouer, apprendre et s’amuser. Il a un superbe sens de l’humour et il est très gai. Il a aussi fait des progrès dans des domaines plus personnels, comme la vitesse et l’indépendance avec lesquelles il se change avant les cours de sport ou de natation ou sa capacité à venir manger avec le reste du groupe à la cantine. Il va me manquer l’année prochaine.
En mathématiques, Arthur sait compter les objets jusqu’à 20 et, avec un peu d’aide sur les dizaines, il peut compter bien plus loin (note de la traductrice : malheureusement Miss Sharon avait déjà écrit son bulletin quand Arthur a su compter jusqu’à 100). Arthur peut maintenant reconnaître tous les chiffres jusqu’à 20 (note de la traductrice ‘et jusqu’à 100’). Arthur sait compter à partir d’un chiffre, sans recommencer à 0 et il maîtrise le concept ‘plus 1’ ou ‘moins 1’. Il peut ajouter ou soustraire et utilisant des objets pour l’aider et il reconnaît les symboles mathématiques de ces opérations. Il peut trouver la moitié d’un chiffre. Il sait indiquer et lire les heures rondes sur une horloge. Son vocabulaire mathématiques s’est amélioré. Quand on lui présente un problème mathématiques, Arthur est capable de suggérer des façons de le résoudre et sa capacité à réfléchir de façon logique s’est améliorée.
Arthur a continué à faire d’excellents progrès en lecture et en écriture. Il s’exprime avec confiance, clarté et enthousiasme et il est capable de rajouter des commentaires pertinents aux conversations. Il peut répondre à toute une batterie de questions sur des histoires qu’il a lues ou écoutées. Si Arthur n’a pas le vocabulaire qu’il cherche en anglais, il arrive toujours à expliquer ce qu’il veut dire et il n’hésite pas à demander des éclaircissements sur des mots qu’il ne comprend pas. Quand il lit, il utilise une adorable expression pour chaque personnage. Ses capacités d’écoute se sont aisément améliorées et maintenant il peut suivre une séquence d’instructions sans problème. En écriture, Arthur est capable de différencier un mot d’un d’autre et il se souvient qu’il faut les séparer. Il utilise sa connaissance des sons du mieux qu’il le peut quand il écrit et la façon dont il forme les lettres est en amélioration constante. Il peut écrire quelque uns des mots les plus difficiles de mémoire.
Arthur continue à être naturellement curieux sur le monde qui l’entoure ce qui l’a amené à apprendre beaucoup de choses tant à l’école qu’à la maison et à transférer son savoir d’une situation à une autre. Il a pris un vif intérêt à nos observations du monde vivant utilisant du nouveau vocabulaire en rapport avec le développement des tournesols et le cycle de vie du ver à soie. Arthur a compris que nous devons nous occuper des choses afin qu’elles survivent mais que d’autres facteurs déterminent aussi leur survie. En dessin et EMT, Arthur peut être très créatif et il prend soin et est fier de son travail. Il a amélioré sa créativité et il est capable de planifier l’aspect qu’il veut donner à son travail final. Arthur a acquis beaucoup de connaissances de base en informatique comme allumer l’ordinateur, se connecter, cliquer, cliquer deux fois et taper ses propres phrases.

Chinois :
Arthur est un petit garçon organisé. Il peut réciter des vers, des poèmes et chanter des chansons. Il reconnaît les caractères pour les chiffres de 1 à 10. Il aime écouter des histoires et peut répondre aux questions sur l’histoire de façon indépendante. Bravo et continue comme ça !

Musique :
Arthur est un garçon adorable qui a soif d’apprendre. Il est capable d’identifier la source d’une douzaine de sons graves et d’une demi douzaine de sons aigus. Il a fait des efforts pour représenter les traits mélodiques, rythmiques et dynamiques de la musique et il sait bien s’exprimer par la danse. Il aime tout particulièrement chanter. Arthur a fait de bons progrès cette année. Continue comme ça !

Natation :
Cette année, en natation, nous avons travaillé sur la confiance, sur battre des pieds et flotter. Arthur a fait d’énormes progrès pendant l’année. Au début, il était nerveux. Maintenant, c’est un nageur bien plus confiant. Arthur doit submerger sa tête plus profond dans l’eau afin d’obtenir la bonne position pour nager.

Sport :
Arthur a fait de bons progrès cette année, montrant une disposition particulière pour l’athlétisme. Malgré une blessure au bras qui lui fait raté beaucoup de cours, il a travaillé dur pour améliorer son niveau de concentration et d’effort. Arthur continue à travailler à trouver un espace et à coordonner son corps. Il peut contrôler un ballon avec ses mains et ses pieds mais il a encore du mal à travailler dans un petit groupe. Arthur doit continuer à améliorer sa concentration pour s’améliorer.
Kai, c'est mon meilleur copain parce que Matthias, il ne veut plus m'aimer...parce qu'il aime Eric. Moi, je veux que tout le monde m'aime. Quand l'autre jour, Matthias m'a demandé de laisser ma place au bac à sable pour qu'Eric puisse jouer à ma place, je suis parti...pour être gentil avec Matthias...pour qu'il m'aime. Ben oui...

Hier, c'était l'anniversaire d'Eric. D'abord, on a fait des cockies. Oh, mais qui est à côté de moi ?

Maman m'a dit 'tu manges comme un petit cochon ! Je vais te mettre une bavette. D'ailleurs, c'est ta bavette. Regarde: c'est écrit Arthur là'. Comme c'était bientôt l'heure d'aller à l'école, j'était tout nu (et puis pour pépé, je fais toujours mon plus beau sourire). Et vous savez quoi, je suis parti à l'école avec ma bavette (maman ne sait trop combien de temps j'ai porté ce truc, ni si je l'ai vraiment fait). Elle m'a dit qu'on allait se moquer de moi, mais moi, je voulais faire rire la gallerie !
Derniers jours avec Miss Sharon. Déjà, elle vient de déménager de Shanghai Garden pour aller vivre à Xujiahui.



Anne-Elie, elle avait trop peur que ça sente mauvais !

Même pas peur !
Cette semaine, c'était la semaine des sciences alors on est allés dans l'école de maman et de grands dadas nous ont fait faire des expériences.




Donc, le lendemain de mon anniversaire, c'était la fête d'anniversaire de Mattice. Les mamans et les papas ne sont pas restés. Maman a juste pris des photos au début (Mattice a eu plus de chance que moi pour le temps!)

Ma construction Lego. Nan ! Okay, là, c'est devant le grand magasin de jouets vendredi où mon papa nous a emmenés pour acheter mes cadeaux et ceux de Ju.

Vendredi chez Club Lego.

Mon papa, il a une collection de chapeaux. Moi, j'ai voulu celui-ci parce qu'il a des couleurs....

Anne-Elise, la princesse française...

Et voilà, il était temps de rentrer...d'autant que Juju commençait à être un peu fatigué, mais il a été gentil. En fait, il ne s'est pas endormi avant presque 8h du soir. Il pratique son nouveau sport: se mettre debout dans son lit !

Avec Lloyd...

Après, j'ai ouvert mes cadeaux. Tiens, mais qui tient absolument à me redonner mon cadeau en main propre.

Mes copains Lee et Mattice. Eh, vous savez quoi ? Demain, je suis invité à l'anniversaire de Mattice. Thème: pirates. Et samedi prochain, c'est l'anniversaire d'Eric (qui n'est pas venu à mon anni).

Mais dites donc, c'est vrai que Geike n'a d'yeux que pour moi !

Moi, j'ai mangé le haut d'une tour.

Ah, ah, Daniel et David n'abandonnent pas, ils veulent toujours souffler à ma place, les coquins !

Mais, je suis plus rapide que l'éclair !

Matthias, Evie, Daniel, David...et Geike. Y en a qui se préparent à souffler...
Un cadeau château ? nan ! Mon gâteau !

Bien sûr, à mon anniversaire, il y avait mon petit Ju d'amour !

Bon, les activités, c'est bien. Mais faire les sots, c'est encore mieux !

Geike, par contre.... Geike, elle est très, très sage. Maman se demande si elle n'a pas un faible pour moi parce qu'elle est souvent à côté de moi sur les photos !

On a aussi essayer de planter une petite épée dans un dragon les yeux fermés. Chacun son tour, il faut faire la queue. Moi, je lui ai planté dans le bide. Tiens ça !

Ensuite on a fait une chasse au trésor. Les dames nous ont demandé d'aller dans la pièce d'à côté et elles ont caché plein de pièces au chocolat. Une fois qu'elles étaient toute trouvées, les dames les ont mises dans un joli sac avec notre coffre et notre nom pour récupérer à la fin de l'anniversaire.

Et voilà le résultat. Le mien est sur la droite avec le dessus jaune. Jeu: trouvez les coffres des 3 filles de mon anniversaire. Pourquoi les filles font toujours des trucs plus jolis ?



Une fois que tous mes invités (13) sont arrivés, les dames de l'endroit de l'anniversaire, elles nous ont donné un petit coffre en bois et elles nous ont expliqué comment les décorer avec une pâte à modeler spéciale. J'ai commencé avec Lee et Geike...après, j'ai eu un petit coup de pompe !

Et voilà, le jour tant attendu est là: c'est mon anniversaire (celà dit, hier soir, j'ai eu un petit coup de blues et j'ai dit à maman que je ne voulais pas ce que soit mon anniversare, que je ne voulais pas grandir). Mais pomme prévu, puisque depuis deux semaines, c'est la petite mousson, il n'a fait que pleuvoir et on n'a pas pu profiter de la terrace de l'endroit de mon anniversaire.

et j'ai mangé comme un petit cochon pomme d'habitude.

Je me suis goinfré de gâteau au chocolat....

Mais je suis aussi à la fête parce qu'ayi m'a offert un cadeau- un glinglinou plus grand que celui de Ju.

L'anniversaire Ju....
Le week-end, on a été acheter le cadeau d'anni de Ju. Super son petit garage. Moi, j'ai bien joué avec !

L'aut' jour, avec Ju, on a fait les pitres avec mes yeux d'Halloween. Rigolo !
-Maman, tu viendras me chercher dans la nuit ?
-Non, pourquoi ?
-Parce que j'ai peur des monstres.
-N'importe quoi ! Ils n'existent pas !
-Si, j'en ai vu un.
-Où ?
-Dans ma chambre.
-Ah bon ! Il était comment ?
-Il était noir...avec des yeux rouges...Il est resté longtemps.
-Et qu'est-ce que tu as fait ?
-Je lui ai boxé le nez !
Depuis deux jours, je sais compter jusqu'à 100 (enfin, jusqu'à one hundred) et en plus, je reconnais les chiffres et je les nomme. Maman se demande pourquoi c'est si soudain. Quand je lui ai dit d'un seul coup: 'maman, je sais compter jusqu' à 100', j'ai bien vu que dans sa tête, elle a pensé 'oui, oui...' Alors je lui ai montré encore et encore ! Na !


Et un pique nique...mais fourni par les professeurs (Miss Sharon et son copain qui l'année prochaine sera professeur de chiffres dans l'école de maman), alors pour moi, le melon, les kiwis et les carottes, c'est beurk !



Un peu d'amusement quand même aux toboggans bâteau.
On travaillait sur les séries logiques et il fallait faire une série avec ce qu'on trouvait dans le parc. Alors, moi, j'ai fait 'feuille verte, baton, feuille rouge, baton, feuille verte....'

Ce matin, on était au parc avec la petite maternelle. Les mamans étaient invitées et comme maman n'avait pas de cours et d'examens, elle a pu venir.
Et voilà le jour J, en attendant le bus (pas très pratique pour prendre le bus). J'ai fait mon petit effet à l'école. Je m'appelais R2 (en anglais, ça se prononce A-tou...et c'est comme ça que certaines personnes prononcent mon nom Arthur)

Il paraît que j'ai un petit air de mémé ici. En tout cas, je me suis bien fait rire quand je me suis vu !

Je demande souvent que Juju vienne s'asseoir sur le canapé à côté de moi.