J'ai travaillé ma dextérité en lançant des fers à cheval.
Après, j'ai eu un gros coup de pompe et j'ai réussi à me faire porter par maman. Là, c'est une autre roche (maman a essayé au retour de me faire croire qu'on allait l'escalader aussi. Ouh ! j'en ai eu des sueurs froides!). Paraît que dada Adine a habité dans ce village il y a longtemps mais elle n'a pas été fichue de trouver sa maison.
Hier après-midi, on a abandonné Ju à mémé et maman m'a amené à la Tour pour creuser. On a fait trois trous mais à part des racines et des vers de terre...Ah, si on avait un détecteur de métaux qui marchait. sacré Père Noël va ! Par contre, on a vu un vieil arbre avec un trou dedans. Hmm...moi, je pense que peut-être les chevaliers, ils ont mis leur trésor dans le tronc. Maman m'a bien dit de mettre mon bras dans la fente, mais je n'ai pas voulu !
Hier nous sommes partis aux champignons. Je dis 'partis' parce que nous avons bien failli ne pas y arriver. Il s'est mis à pleuvoir de plus en plus et on a fini chez une dame pour boire le café. Ce n'est pas ce qu'on m'avait promis ! Alors je n'ai pas voulu descendre de voiture...Bon, après 5 min, et les promesse de voir un dada (dont le papa aurait jadis saoûlé mon papa, m'a-t'on dit) et son chat, je suis sorti. Après le café pour les grands et les caresses au chat, la pluie s'est calmée et l'aventure a pu enfin commencer !
L'autre jour maman m'a réveillé pour me demander si je ne voulais pas venir faire une promenade avec pépé et Ju. Pouf...J'aime pas quand on me réveille alors j'ai décliné l'invitation. Elle m'a dit: 'Tu ne pleureras pas quand tu te lèveras tout à l'heure. Tu seras seul avec mémé'. Diantre ! Ca ne me plaisait pas comme idée de ne pas aller avec maman et Ju, alors je me suis levé. Bon ! Il a fallu traverser des discussions chaussettèsques. (Moi, j'ai horreur des chaussettes mais quand je suis allé à la rivière, d'être pieds nus dans mes sandales, ça m'a fait des bobos, mais quand même je ne voulais toujours pas mettre mes chaussettes!).
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhwRXUQwgdSjprOBcXKubHgPMawSSeg2ctbh_mfx0jO1eiK8zJFU34m_LQ6UtRU13xO1byJMoWSPYlscSwwUm4El34jNCfr6sXm9BoXnWeETScisaaNVpBCrrGGafvcq8CxIWEYJfe4LA/s400/img_0700.jpg)
Mais c'était du flan. C'était juste un monsieur pas si vieux qui s'était déguisé et maquillé. Mais mémé, elle a vraiment cru que c'était lui qui avait fait tout ça et qu'il avait au moins 70 ans. Pff...comique !! En tout cas, je crois que mémé, elle était un peu amoureuse de lui. Elle n'a pas arrêté de pouffer bêtement !
Pépé a installé une piscine plus petite que l'année dernière...mais plus chaude. mais je l'ai trouvée quand même froide. En fait, je ne me sentais pas très bien et le soir je suis tombé malade avec plus de 38 de fièvre. Ce matin, à 5h, j'ai dit à maman que pendant la nuit quelque chose avait secoué mon lit. Moi, je pense bien que c'était un taureau, d'autant que j'ai un pyjama rouge. Maman, elle m'a dit: 'tu crois pas plutôt que c'est la fièvre qui a secoué ton lit ?' N'intote quoi les grands !!!
Inscription à :
Articles (Atom)