J'ai travaillé ma dextérité en lançant des fers à cheval.

D'abord, j'ai essayé de faire tomber un monsieur avec un gros truc.

J'avais apporté mon bouclier et mon épée du Château de Pierreclos (et pas folle la guêpe !) et un dame a fini de m'habiller en apprenti chevalier.



Le pestacle était dans le parc d'un château (La Clayette).
Hier soir, je suis allé à un pestacle avec Dada Adine, Marco, tonton Thierry et .... maman bien sûr !

A force d'avoir à me déguiser pour l'école, j'y ai pris goût.

En promenade, j'ai donné un peu de mon gâteau à Biscotte (Biscotte, c'est le chien!)

Pour changer un peu de mon régine pains au chocolat, gâteaux à la confiture et frites, j'ai demandé une pizza à maman. Evidemment, les pizzas Arthur sont composées de pâte, de ketchup...et de ketchup, et c'est tout !

Je ne sais pas ce qu'il y a dans ce verre rouge mais ça doit au moins être une potion pour faire rigoler. Tiens, ça fait bien 2 jours que je n'ai pas fait d'elixir magique...

On a été manger chez dada Adine. Moi, j'adore dada Adine..mais Jules aussi. D'ailleurs des fois il dit: 'assy dada ade' à maman. Elle apprécie moyennement, je crois...

Finalement nous voici en haut...où on ne s'est pas trop attardés parce que, bizarrement, on avait trop chaud. A la descente, j'ai vraiment eu un gros coup de pompe et je n'ai pas arrêté de gémir pour que maman me porte mais elle n'a pas voulu, la méchante !



Après, j'ai eu un gros coup de pompe et j'ai réussi à me faire porter par maman. Là, c'est une autre roche (maman a essayé au retour de me faire croire qu'on allait l'escalader aussi. Ouh ! j'en ai eu des sueurs froides!). Paraît que dada Adine a habité dans ce village il y a longtemps mais elle n'a pas été fichue de trouver sa maison.

Au début tout allait bien...surtout quand on peut marcher sur un mur. J'ai chanté 'Humpty Dumpty sat on a wall, Humpty Dumpty had a great fall'. Dada Adine, elle a rien pigé. je me demande où elle est allée à l'école !

Vous remarquerez que le petit dada derrière me copie.

Cet après-midi, on a encore abandonné Ju à mémé et dada Adine est venue nous chercher pour aller à la Roche de Solutré. On a dû monter tout en haut de ça !

Un piège Indiana Jones...

Ce matin, pendant que pépé était parti aider chez Dada Adine, maman et moi, on a nettoyé chez pépé. Ramassage des épines. Et, je n'ai pas fait semblant de travailler !

Hier après-midi, on a abandonné Ju à mémé et maman m'a amené à la Tour pour creuser. On a fait trois trous mais à part des racines et des vers de terre...Ah, si on avait un détecteur de métaux qui marchait. sacré Père Noël va ! Par contre, on a vu un vieil arbre avec un trou dedans. Hmm...moi, je pense que peut-être les chevaliers, ils ont mis leur trésor dans le tronc. Maman m'a bien dit de mettre mon bras dans la fente, mais je n'ai pas voulu !

Résultat des courses: panier et seau vides (mémé a bien trouvé un champignon mais il était 'poisoneux'), mais pantalons bien gadoullioux...et mouillés. Rebonjour la pluie !

C'est moi le chef Indiana Jones. 'Follow me !'

Il y avait plein de batons à ramasser, plein de flaques dans lesquelles se dire que ce serait chouette de sauter. 'Eh, wait for me !'

Hier nous sommes partis aux champignons. Je dis 'partis' parce que nous avons bien failli ne pas y arriver. Il s'est mis à pleuvoir de plus en plus et on a fini chez une dame pour boire le café. Ce n'est pas ce qu'on m'avait promis ! Alors je n'ai pas voulu descendre de voiture...Bon, après 5 min, et les promesse de voir un dada (dont le papa aurait jadis saoûlé mon papa, m'a-t'on dit) et son chat, je suis sorti. Après le café pour les grands et les caresses au chat, la pluie s'est calmée et l'aventure a pu enfin commencer !

Samedi, nous sommes allés chez dada Adine et on a fait une petite promenade. Dada Marco et ses 2 copains, partis bien avant nous, avaient semé des bonbons et des chips partout comme le Petit Poucet.

Chez pépé-mémé, je vois la vie en rose...ou peut-être est-ce un essai désespéré de maman pour cacher ma dent grise ?

Avec dada Loulou (qui m'avait fait un chasse au trésor, utilisant mes 'Camambars' !) et dada Marco. J'aime bien jouer avec des dadas plus grands moi.

Auprès de mon arbre, je vivais heureux.

J'aurais jamais dû m'éloigner de mon arbre.

Mémé m'a sorti des cheveux qui, paraît-il, sont ceux de David Crockett...Je sais pas qui c'est mais je me suis bien fait rigoler !
Ce petit chemin...qui sent la noisette
Ce petit chemin... n'a ni queue ni tête (...)
C'est le rendez-vous de tous les insectes
Les oiseaux, pour nous, y donnent leur fête
Les lapins nous invitent
Ne crains rien
Prends ma main
Dans ce petit chemin....

Juju m'a piqué un 'Camambar'. Il était tout collé de partout mais il avait l'air de bien aimé, ce petit coquin.

En promenade, maman, elle amène toujours de quoi faire un petit pique-nique. Et quoi de mieux que des chips fantômes mangés sur un menhir couché. Même pépé a craqué !


L'autre jour maman m'a réveillé pour me demander si je ne voulais pas venir faire une promenade avec pépé et Ju. Pouf...J'aime pas quand on me réveille alors j'ai décliné l'invitation. Elle m'a dit: 'Tu ne pleureras pas quand tu te lèveras tout à l'heure. Tu seras seul avec mémé'. Diantre ! Ca ne me plaisait pas comme idée de ne pas aller avec maman et Ju, alors je me suis levé. Bon ! Il a fallu traverser des discussions chaussettèsques. (Moi, j'ai horreur des chaussettes mais quand je suis allé à la rivière, d'être pieds nus dans mes sandales, ça m'a fait des bobos, mais quand même je ne voulais toujours pas mettre mes chaussettes!).

Dada Loulou par contre ...

Pépé m'a ressorti le quad...mais j'aime toujours aussi peu !

Le jardin de pépé...c'est pas folichon ! J'avais bien pris la tapisserie du couloir de mémé en photo mais maman me l'a effacée !

En tout cas, la grotte, elle est beaucoup plus belle que les grottes que j'avais vues en Chine. Mais je crois voir les yeux du monstre de la grotte qui brillent là-bas !

Mais c'était du flan. C'était juste un monsieur pas si vieux qui s'était déguisé et maquillé. Mais mémé, elle a vraiment cru que c'était lui qui avait fait tout ça et qu'il avait au moins 70 ans. Pff...comique !! En tout cas, je crois que mémé, elle était un peu amoureuse de lui. Elle n'a pas arrêté de pouffer bêtement !

Il trainait pour monter ouvrir la grotte parce qu'il est vieux. En fait, il disait qu'il avait été en Egypte et qu'après il avait participé à dégager la grotte de toutes les saletés de la rivière à une époque où même maman n'était pas encore là.

Hier, je suis allé visiter des grottes. On avait un guide bizarre bizarre qui avait un drôle de casque avec un avion dessus !

hmm...slpp....bah, c'est pas pas bon !


Il y a des classiques à mes séjours sarrirons: la potion aux herbes parfumées en est un.

Devinez où je suis....à la rivière, bien sûr. Mais il faut se trimbaler Juju partout et ce Juldozer ne s'arrête pas au bord de l'eau: il foncerait les pieds dans l'eau. Alors, maman a dû le remonter et m'attendre sur le pont.

Je suis toujours gentil avec mon petit frère (des fois un peu jaloux. Mais Jules aussi; il n'aime pas quand maman me porte). Je partage ma glace avec lui...parce que c'est un gros glouton !


Pépé a installé une piscine plus petite que l'année dernière...mais plus chaude. mais je l'ai trouvée quand même froide. En fait, je ne me sentais pas très bien et le soir je suis tombé malade avec plus de 38 de fièvre. Ce matin, à 5h, j'ai dit à maman que pendant la nuit quelque chose avait secoué mon lit. Moi, je pense bien que c'était un taureau, d'autant que j'ai un pyjama rouge. Maman, elle m'a dit: 'tu crois pas plutôt que c'est la fièvre qui a secoué ton lit ?' N'intote quoi les grands !!!

M'enfin, on a quand même trouvé 2 pièces. Moi, je voulais rester plus longtemps et creuser quelque part mais mes rabat joie de service voulaient rentrer. Scrogneugneu !

Mais le dit détecteur n'a pas l'air de marcher. Soit il bip-bip tout le temps, soit il ne dit rien même quand il a une pièce sous le nez ! Le père Noël s'est foutu de moi. Si je le coince, je lui fais bouffer ses bretelles !

Le lendemain matin, on y est retournés dans mon bois favori et cette fois- ci, j'avais emmené mon équipement de chasseur de trésor: mon détecteur de métaux !

Attention, c'est parti pour 7 semaines de campagne. You- hou ! D'abord, le lendemain matin de notre arrivée, j'ai voulu aller trouver un trésor à la Tour. J'avais emmené ma pioche, mais je n'ai rien trouvé et puis pépé et maman ont voulu partir...et j'ai pleuré.