La vue du balcon est franchement moins bien aussi. Maman n'a pas pris une chambre du côté de la mer, alors la vue côté 'jardin' nous montre les superbes habitations dans ce pays. Moi, je ne veux pas habiter dans ce pays parce que les gens, ils habitent dans des cabanes à lapins !



Voilà une des piscines de notre nouvel hôtel. Il y a des trucs qui giclent dans tous les sens. J'aime bien le bateau de pirates, mais maman et moi, on préférait le 1er hôtel quand même. On ne peut même pas aller sur la plage qui d'ailleurs est beaucoup plus petite et n'a pas de flaques le matin, parce qu'il y a une petite station d'épuration pas loin et que ça sent trop mauvais le caca. C'est horrible !


Je suis quand même mieux roulé que Juju !



Moi, je suis un spy kid (dada espion) alors j'espionne du haut de mon balcon. J'espionne surtout les trucs que cette grosse nouille de Ju fait tomber et qu'il faut que j'aille chercher !

J'ai donné à Ju une petite leçon de curetage et d'avalage de crottes de nez. Bon élève, il a voulu faire une séance de travaux pratiques mais maman lui a tapé sur les doigts !

Juju et maman m'ont refilé leur virus vomissou. Quelle poisse: je n'ai rien pu manger sans vomir pendant un jour et demi ! Je ne voulais même plus nager. Heureusement, j'avais ma petite télé parce que maman et Ju ne voulaient pas rester dans la chambre...

On a découvert une salle de jeux. Super ! Hmm...j'ai l'impression d'avoir un excès de chargement à l'arrière !

Toutes ces aventures, c'est bien fatigant. Je voudrais quand même bien mater toutes les chaînes de dessins animés mais maman veut qu'on fasse une sieste l'après-midi.

Au secours ! Un volcan !

J'aime bien aller à la plage le matin. Il n'y a personne. maman m'a dit qu'en France, sur les plages, il y a des gens partout. Difficile à croire: moi, je ne connais que des plages vides !

Juju a décidé de nous montrer toutes ses dents. Je crois qu'il avait un coup de pompe...


Un jus de pomme frais. Euh, je crois que quand maman l'a vu arriver, elle a pensé 'aïe-aïe'. Bon, j'ai gouté mais je n'aime que le jus de pomme longue conservation. Elles devraient le savoir les dames !

Après le petit-déjeuner, on va directos à la plage. C'est marée basse et moi, j'aime ça.


Xin nian kuai le !




La Chine nous a suivi jusqu'ici. Eh oui ! Ce soir, c'est le Nouvel An chinois. Heureusement qu'on n'est pas à Shanghai: on n'aurait pas pu dormir avant minuit passé.

Chose essentielle: il y a un petit magasin et on y a trouvé des gâteaux que Ju et moi, on aime tous les deux. Par contre, maman est horrifiée qu'il n'y ait pas de Coca !



Notre hôtel, il est super grand avec plein de lagons, d'eau douce ou d'eau de mer. Il y a aussi des grottes piscine et des toboggans dans une piscine lagon...Juju a peur des grottes et moi, et bien le toboggan...euh...

et voilà, elle a repris de forces alors je la remets dans la mer.

Mon aquarium avec mon étoile bleue. Belle, hé ?





A marée basse, il y a des creux d'eau. Tout ce que j'aime. On a trouvé une étoile de mer bleue qui était en train de sécher, coincée quand la mer est descendue. Alors, je lui ai fait un aquarium et elle n'est pas morte !


Changement de costume...et de temps !






Le reste, c'est un classique. Seule différence: c'était à l'intérieur car il pleuvait.


Même s'il n'y avait que moi qui en avait un !
Mercredi, c'était la fête chinoise dans mon école. J'avais acheté mon costume, il y a bien longtemps, avant de savoir que je remplacerais les cours de Mandarin par les cours de français. Mais je l'ai mis quand même !




Tous les deux les rois grâce au gâteau avec une statue cachée dedans.


Mais cet été il n'y avait pas tonton David qui faisait le hibou sur sa branche !

Petite promenade. Pépé m'a mis au défi de retrouver un creux d'eau où il m'avait emmené cet été.


Petite crise de jalousie anti-Jules? Reste que j'ai décidé de faire pipi dans le pot, na ! Il paraît que je n'ai pas du tout été sage pendant ces vacances. Hmm....

Juju a décidé de me donner un petit coup de main....

J'ai découvert une petite rigole dans la vigne alors j'ai décidé de la nettoyer pour que l'eau coule correctement. Gros travail, mais il paraît qu'il y a des antécédents dans la famille !