On est allés à la Tour pour la montrer à Rhoda. J'ai insisté pour lui montrer mon arbre creux (celui où je suis persuadé qu'il y a le sous-terrain). Pas de pépé pour m'en empêcher comme la dernière fois. Et là, surprise: un arbre tombé à côté de l'arbre creux. Et sous les racines, mon baton s'enfonçait profond, profond. Je crois bien avoir trouvé l'entrée du sous-terrain !
'Escalade' matinale de la Roche de Solutré. Moi, j'avais un peu peur de m'approcher du bord de la falaise.
Et puis on a changé de parc pour aller dans la Tour de la Terreur. On a cru que ce serait une histoire de fantômes et de squelettes. En fait, on s'est retrouvés enfermés dans un grand ascenseur, assis avec des ceintures. L'ascenseur a monté super vite plusieurs étages et puis est tombé et est remonté et ainsi de suite. Maman a eu très peur d'être malade et n'a que très, très moyennement apprécié l'expérience de la chute de plusieurs étages. Une petite parade et c'était l'heure d'aller prendre le RER pour aller prendre le TGV.
La grotte du Cranosorus. Et pour ce qui est de mes cadeaux: maman m'a acheté un pistolet, une épée, un verre Buzz et une paille, un crayon, un gros seau de pop corn et une pièce en or. La veille elle m'a acheté une boîte d'Egypte, une pièce avec les pyramides dessus. Bon, il y a bien des aut' trucs que j'aurais voulus....
On a vu un spectacle de Tarzan, volé au dessus de Londres, été dans l'antre des pirates, vu Blanche Neige et la sorcière et plein pein d'autres trucs.
Dans l'antre du dragon sous le château.
Le château de la Belle au Bois Dormant.
On a traversé des ponts suspendus, on est montés dans un bateau de pirates et dans la cabane des Robinsons.
Et le lendemain, on a pris un TGV pour aller à Disneyland ! Ca, on l'a pas fait parce qu'on a décidé qu'on risquait d'être malades ! On est allés au Manoir hanté à la place !
Ensuite on est allés à notre hôtel Hilton à l'aéroport et j'ai maté Gulli et mangé des frites.
Puis finalement on est montés dans le bateau.
Ensuite on est allés attendre un bateau mouche au pied de Notre Dame. On aurait eu le temps d'y entrer s'il n'y avait eu une queue de plusieurs centaines de mètres...
Toutankhamon, c'est comme des poupées russes: il était dans un sarcophage qui était dans un sarcophage qui était dans un sarcophage qui était dans une chapelle qui était dans une chapelle etc 5 fois. Le tout doré à l'or ou en or massif !
Après la Tour Eiffel, on est allés à une exposition sur le trésor de Toutankhamon (le louvre étant fermé le mardi !)
Enfin mon voyage d'anniversaire tant attendu est arrivé. Il m'en a fallu des smilies (souvent annulés par des red faces) pour en arriver là.
Même pépé est venu avec nous. Super !
Ah ! Enfin ! On m'a emmené à la rivière sous le pont.
Comme tous les ans, il faut aider pépé à chasser les taupes. Il n'est pas très doué parce qu'il n'arrive jamais à se'n débarasser tout seul. C'est même moi qui ai dû signaler la présence de ces taupinières vers mon arbre !
Il y a même une grotte et j'ai insisté pour que maman la prenne en photo.
Bien sûr, je n'ai pas manqué de m'imaginer en seigneur du château (d'autant que ce château est habité et qu'il y a des dadas!) et de répondre à des questions de la guide aussi !
Je me suis imaginé maître d'un nouveau château.
Spider Slibard va me venger !
J'étais un peu en colère contre Dada Adine. Mais au moins elle m'a ramené jusqu'à la berge.
Mais d'un seul coup, sans me prévenir, cette bécassine de Dada Adine a décidé de s'asseoir dans l'eau et de m'entrainer aussi.
Puis Dada Adine nous a emmenés à la rivière et elle et moi on a marché dans l'eau...
Mais je crois que celui qui s'est le plus amusé, c'est pépé !
On a été chez Dada Adine avant qu'elle ne parte au Maroc. Après le déjeuner, Dada Adine nous a apportés tout plein de pistolets à eau et on a fait une bataille.
Comme cet hiver.
Et puis on est passés voir la piscine des sangliers.
C'est un endroit où il y a plein de pierres et vous pouvez imaginer que j'ai plein de théories sur les hommes pré-historiques qui ont habité ici.
Et pour ceux qui ont la mémoire courte; eh bien, on est déjà passés faire un pique nique sur cette pierre il y a un an.
On a fait la promenade de pépé et on s'est arrêtés sur notre dolmen pour un petit snack.
Maman a décidé de nous faire une cabane (c'est pas encore fait- elle ne veut pas l'acheter. Elle veut la faire). mais pas une comme ça qu'elle trouve trop grande.
Mémeye est partie 2 jours aider Tonton ferraille à faire ses paquets. Pépé en a profité pour faire des siennes: il a cassé un verre. Je me suis empressé de prendre une photo pour le dénoncer !
Je n'étais pas très content que maman et pépé ne m'autorisent pas à revenir sur mes pas pour aller sonder l'arbre creux où je pense qu'il y a un trésor.
Une petite promenade à la Tour, évidemment mais pas de trésors.
Evidemment, à peine arrivés, il a fallu qu'on aille aux champignons. Bof, juste assez de girolles pour une omelette pour pépé-mémeye.
Paysan, ou gros propriétaire terrien !
Me voilà avec mon chapeau de paille...de Harrow ? Non, pas encore ! Je suis chez pépé-mémeye bien sûr et je fais le paysan.
BULLETIN DU 3EME TRIMESTRE DE GRANDE MATERNELLE
LECTURE:
Progrès: TB, effort: E, organisation: E, présentation: n/a, devoirs: E
Objectif: Lire les paroles des personnages avec expression.

ECRITURE:
Progrès: B, effort: B, organisation: B, présentation: TB, devoirs: E
Objectif: Ecrire plus.

MATHEMATIQUES:
Progrès: E, effort: TB, organisation: TB, présentation: TB, devoirs: n/a
Objectif: savoir combien il y a de dizaines et d'unités dans les chiffres jusqu'à 99 et commencer à utiliser ceci pour l'aider à additionner et soustraire.

SUJET:
Progrès: TB, effort: TB, organisation: TB, présentation: TB, devoirs: n/a
Objectif: Développer son vocabulaire en rapport avec le passage du temps.

INFORMATIQUE
Progrès: TB, effort: TB, organisation: TB, présentation: TB, devoirs: n/a
Objectif/ Savoir sauvegarder tout seul et commencer à savoir retrouver un document sauvegardé.

EDUCATION CIVIQUE
Progrès: E, effort: E, organisation: TB, présentation: n/a, devoirs: n/a
Objectif: Continuer à se fixer des objectifs simples et les atteindre.

MUSIQUE:
Progrès: TB, effort: TB, organisation: TB, présentation: TB, devoirs: n/a
Objectif: Arthur écoute toujours avec intérêt et répond activement. Pour s'améliorer, il a besoin de travailler à chanter juste et à toujours essayer de faire de son mieux.

FRANCAIS:
Progrès: E, effort: E, organisation:E , présentation: E, devoirs: n/a
Objectif: Arthur s'est bien amélioré ces derniers mois. Il est beaucoup plus concentré et fait des efforts évidents pour bien écrire. Son expression orale est très développée et il peut résumer une histoire en incluant de nombreux détails. Il faut maintenant insister sur l'écriture cursive qu'il évite.

SCIENCES:
Progrès: TB, effort:TB , organisation: TB, présentation:TB , devoirs: n/a
Objectif: Reconnaître quand un test ou une comparaison ne sont pas justes et expliquer pourquoi.

SPORT:
Progrès: TB, effort: TB, organisation: E, présentation: E, devoirs: n/a
Objectif: Arthur clairement comprend et peut exécuter tous les mouvements qu'on lui demande.Cependant, s'il pouvait maintenir sa concentration plus fréquemment, il pourrait développer ses compétences davantage.

NATATION:
Progrès: TB, effort: TB, organisation:B , présentation:TB , devoirs: n/a
Objectif: continuer à travailler les mouvements de jambes en crawl de façcon à ce que les mouvements de bras adéquats puissent être introduits.

COMMENTAIRE DE L'INSTITUTRICE:
Arthur a continué à exceller dans la communication de ses sentiments et opinions sur des sujets donnés en éducation civique et pendant nos unités de travail. Il a absolument adoré partager et parler de ses objects et expériences personnels pendant ses présentation hebdomadaires, ainsi que de répondre en détail aux questions des autres enfants. Il est parfois trop impatient de partager ses pensées et parle par dessus les autres mais il a montré qu'il peut contrôler cette tendance avec un peu de soutien. Arthur a aimé les histoires que nous avons lues ce trimestre et a fait un très bon travail dans son rôle d'un des narrateurs principaux de notre histoire jouée devant le reste de l'école. Ca a été vraiment génial de le voir gagner en confiance au fil des répétitions jusqu'à arriver à être très calme et posé et à parler excatment au bon moment. Avec du soutien à la maison, l'écriture d'Arthur a continué à devenir plus consistante dans la forme et la taille et il a montré qu'il contrôle mieux son stylo que quand il a débuté la grande maternelle. Le plus grand défi d'Arthur reste de maintenir sa concentration sur des tâches d'écriture et de produire assez, tant dans les tâches courtes que les longues afin de montrer la portée grandissante de ses compétences. Il a besoin d'être motivé pour commencer à écrire et à maintenir son attention. Quand il est réceptif aux encouragements qu'on lui donne, son écriture montre qu'il a de plus en plus conscience du but et de la structure. Dans l'ensemble, Arthur a eu beaucoup de succès cette année et je lui souhaite beaucoup de succès futurs en CP.
Avec les jumeaux, Daniel et David.