Il y a des arbres qui volent.
Le terrain de foot, le terrain de tennis...enfin, un jour, bientôt.... Je ne sais pas trop où sera ma salle de classe. Du côté de l'appart qui est à l'autre extrémité, je cois. Mais comme tout est un peu enr retard, je ne vais commencer que le jeudi maintenant. Demain on va à Macau pour activer le permis de trvail de maman qu'elle a eu tout à l'heure.
Mais on y trouve tout plein de trésors par terre !
L'école est un vrai chantier !
Mes jouets vont arriver lundi matin. Quelle joie ! En attendant on s'occupe comme on peut avec de petites choses.
Voilà ma plage. L'eau est crapouillonne mais le sable est plein de coquillages. Moi, j'en ai ramassé plein que j'ai mis dans le sac Tinky Winky de Juju. 2 jours plus tard, maman s'est rendue compte qu'il s'en dégageait une forte odeur de moule pourrie. Oups ! peut-être bien que certains de mes coquillages étaient encore vivants quand je les ai ramassés !
et côté face. Eh oui ! Notre école et maison, tout à côté !
Lundi, les profs qui sont dans le bloc des profs ont pu emménager mais pas les profs qui sont dans les appartements des internats comme nous. Nous, on nous a emmenés dans un hôtel qui est en face de l'école. Il y a une plage avec plein de coquillages (ou de crocodiles comme nous a dit Ju, s'emmélant les pinceaux dans son vocab !) mais un peu cracra pour y nager, comme prévu. Mais l'hôtel a aussi une piscine pour dadas super avec 2 toboggans. Voilà ce qu'on voit de notre balcon: côté pile...
Après l'effort, le réconfort. Ah ! des frites et du riz pour reprendre des forces. Ce soir, tous les profs et leurs enfants sont invités à aller manger vers l'école. Au moins, on la verra, cette mystérieuse école que même maman n'a jamais vue autrement qu'en photo !

Quand on est arrivés en avion, j'ai vu des îles sur lesquelles j'imagine il doit bien y avoir des trésors...et peut-être même des volcans. J'ai cru qu'on allait atterrir sur un bateau mais d'un seul coup, magie ! Une piste d'atterrisage est apparue. Maman m'a demandé 'quelles sont tes premières impressions?' Jai répondu: 'J'ai l'impression d'être au paradis !'
Ca y est ! On est à Hong Kong. Maman nous a emmené en haut d'un pic (Victoria) après une montée super rude en tram (et une queue de cent milles personnes pendant laquelle je n'ai pas arrêté de râler qe j'avais mal aux jambes). On n'a pas encore découvert notre nouvel appart car ils ne sont tout à fait prêts alors on reste dans un hôtel pendant 2 jours.
Chez Dada Adine en train de sauver la vie de Ju attaqué par une armée d'orties. Heureusement je venais de préparer une potion pour Dada Adine alors j'ai pu soigner Ju aussi.
Dada Adine nous a emmenés dans un endroit où il y avait plein d'animaux pas très loin de chez pépé-Mémeye. Maman, elle n'aime pas beaucoup ce genre d'endroits mais j'ai passé un bonne journée quand même !
Mais qu'importe ! Moi, je l'ai ramené à la maison pour en faire un totem et je l'ai donc porté pendant tout le reste de la promenade.
et là, vers cet arbre de la terreur, maman a trouvé un crane dont ne sait pas quoi.
Un moment, maman s'est éloigné du sentier pour prendre la Roche en photo à travers une trouée...
Mais des gourmandes se sont échappées du pré et je pense que pépé est en train de les disputer...à moins que ce ne soit moi qu'il dispute....
Comme toujours quand on fait une promenade, maman a amené des trucs à manger pour moi...et ici pour les chèvres.
Mais bonne surprise: un pré avec plein de chèvres.
Et une autre promenade avec maman et pépé cette fois-ci. On a fait le tour de la colline.
Et c'est reparti pour une promenade matinale avec Rhoda.
Pouf, pouf, ça grimpe un peu ! Heureusement que mon pépé m'a aidé à retrouver le chemin.
Au retour, maman nous a trouvés un raccourci à la mode Cathy...
Après, on a fait une promenade. Il y avait beaucoup d'arbres qui avaient été déracinés par des monstres. Pépé a dit que c'était le vent mais il n'y connait rien. Moi, je sais bien que c'est un monstre géant qui les a fait tomber !
La preuve par l'image !
En haut de la Mère Boitier avec pépé et la copine de maman, Rhoda. Moi, pendant ce temps, je fais mon pique-nique....