Moi je voulais trouver un arbre banian qui aurait été planté il y a 500 ans par un dada près de sa maison et qui a pris la forme de sa maison depuis détruite. On a bien vu des banians, et des vieilles bicoques avec des frises, mais pas le bon banians.

A l'école ! Je croyais que c'était les vacances ! En fait, je suis dans un temple d'études. Maman nous a trainés sous 40 degrés dans de vieux villages. 
Finalement, j'ai pu ramener mon chapeau de Harrow à la maison. J'ai été frustré toute l'année d'abord de ne pas en avoir puis de devoir le laisser dans la salle de classe. Maman, m'a dit: 'ton défi, c'est d'avoir un prix l'année prochaine'. Hmm....
A la cérémonie de remises prix et de discours vendredi. Moi, je n'ai pas eu de prix: je n'ai pas bien travaillé cet année. Mon professeur a dit que je manquais de motivation et de concentration et que je n'ai pas montré tout mon potentiel. Maman m'a bien expliqué plein de fois que ce que je faisais maintenant aurait des conséquences sur toute ma vie.Elle m'a montré des vidéos de dadas pauvres qui devaient travailler et qui disaient à quel point ils voudraient aller à l'école. Mais j'ai continué à me laisser aller à vau l'eau toute l'année. Maman a dit qu'il fallait que ça change et qu'on allait utiliser l'été pour prendre de l'avance. C'est vrai que les profs ils ne prennent jamais en compte que moi, né en juin, je suis un peu plus jeunes de ma classe.
Bref, à la cérémonie on devait faire un truc que les élèves font à Harrow depuis 1600 quelque chose: enlever son chapeau et dire 'Here, Sir' devant lui. Avant, il travaillait comme sous-chef de Harrow Londres, alors il aime bien garder les traditions de là-bas.
J'ai l'impression qu'il se passe un truc encore plus effrayant dans mon dos que quand j'avais un monstre bleu derrière moi. Non ?
Avec ma classe....
Il a fini de me gratter le dos, celui-là !
Juju la prâline a eu peur de ce monstre. Moi, pas !
Ca c'est les monstres de Monstre Inc dont il va bientôt sortir un nouveau film. Nous on a jamais vraiment accroché à ce film. Bref, il y avait un expo à l'extérieur d'un centre commercial où maman voulait aller s'acheter des robes dans son magasin Jessica.
Quelle grosse tache ce Ju !
Juju, pas question de t'empiffrer tout mon gâteau !
Avec mes 7 bougies allumées.
Il faut être sérieux quand on a 7 ans !
Et le même jour, c'était mon anniversaire. Comme c'était pendant la semaine et qu'on ne pouvait pas aller à HK, maman avait fait livrer mon gâteau....au chocolat !

ma ceinture jaune-verte après mon test de ma semaine dernière.
Je suis passé de ceinture blanche à ceinture jaune et bientôt....
Il n'y a pas kungfu alors on s'est rabattu sur taekwondo et j'en fait depuis le début de l'année.
Ce mardi, c'était cours ouvert de Taekwondo: les parents pouvaient venir nous voir.
Ah, enfin !
Un sourire s'esquisse. Je crois qu'on va bientôt pouvoir le manger !
Bon ! On va y passer la nuit à regarder ce gâteau ou on va pouvoir l'attaquer? (enfin, Juju y a déjà collé son doigt)
Pourquoi tire-t-on donc la langue ? Mais parce que c'est l'anni de Juju et qu'on a acheté un délicieux gâteau au chocolat qu'on s'apprête à manger...quand maman aura fini de nous flasher !
De retour à l'hôtel avec ma copine la sirène aux gros titis comme des bols !
Sur la place Largo do Senado. Y fait chaud et j'en ai plein les jambes.
Pour ne pas oublier qu'on n'est pas en Europe mais en Chine: un petit temple. Maman m'a fait écouter une vieille chanson de quand elle était jeune: 'Macao, ça sent le sang écarlate'. Bien sûr, Juju a chanté: 'Macao, ça sent le caca....'
A côté, c'était le cimetière protestant plein de tombes de  bateaux européens morts dans le coin  d'il y a 200 ou 300 ans.
Une petit pause 'fraîcheur' dans le parc Camoes.
Il faisait très chaud (40 comme maintenant à HK) et cette grosse pomme de Juju s'est fait porter partout bien sûr.
Au fort de Sao Paulo. Les Chinois, ils se mettaient assis sur le canon mais moi pas ! Maman m'a raconté qu'un dada chinois a écrit sur un temple en Egypte. Je n'ai pas compris pourquoi quelqu'un ferait quelque chose d'aussi stupide..... Ah ! la petite boîte que je tiens c'est ce que m'a apporté la petite souris dans la nuit parce que la veille en mangeant mes frites, j'ai perdu mon autre dent de devant en haut.