Après une petite barquette de frites, quelques jeux dans une zone de jeux plus accessibles aux enfants que les grands manèges du haut de la colline, on est passé dire au revoir au panda.Y'en a un, il nous a fait des crottes-crottes en direct: ça nous a bien fait rire surtout Juju qui est toujours très pipi-caca.
Mais par rapport à maman, j'étais super détendu. Maman, elle a peur de la hauteur, alors le téléphérique, c'est vraiment pas son truc. Juju, lui, il a adoré: le monde a l'envers. Il a peur des poissons et aime le vide sous ses pieds. En plus, il y avait du vent.
Et nous voilà dans la boîte de conserve, qui dans notre cas, est en fait, une citrouille. Bon, je ne suis pas super rassuré de voir le vide sous nos pieds.
Bientôt Halloween vous dis-je.
J'ai bien peur que ces petites boîtes à sardines ne soient ce qui nous attend pour redescendre la colline. Mais ce n'est pas moi qui ai le plus peur....ni Juju, d'ailleurs....
Quand je vous dis qu'il est un peu con-con, ce Juju....
A côté, il y avait une zone de manèges qui secouent les gens dans tous les sens. Nous, ça nous rend malades rien que de les regarder. Mais il y avait aussi une zone polaire avec des pingouins. Avant les pingouins, il y avait un bâtiment frigorifique aussi avec des morses et des phoques. Jules a encore eu peur et s'est sauvé. Par contre, il a aimé les pingouins. Il disait aux gens en anglais: 'Ce ne sont pas des poissons, ce sont des pingouins!' Quelle nouille, ce Ju ! Avec Ju, on adore se chamailler mais on s'aime quand même.
Mais on s'est simplement retrouvés en haut de la colline. D'abord, on a été arroser des gens qui passaient dans des bateaux en contrebas. Super comique !
D'abord on a été dans un grand aquarium mais cette grosse prâline de Juju avait les pétoches. Je ne sais pas pourquoi. J'ai vu un gros poisson moche un peu genre mérou mais encore plus vilain. Il avait de grosses lèvres. J'ai dit: 'il a les mêmes lèvres que Brendan'. Maman a éclaté de rire. Ensuite on a pris un train sous-marin. Là, j'avoue, c'est moi qui ai failli me dégonfler avant de monter parce que je ne savais pas ce qui allait se passer.
Finalement, finalement, on a réussi à aller à Ocean Park. Ocean Park, c'est un peu le Disneyland made in HK. Le genre d'endroit où il ne faut pas penser mettre les pieds le week-end ou quand c'est les vacances locales.
La marina de Gold Coast. Nous, on aime manger des frites de pauvres en regardant les bateaux des riches....
Dans cette zone de jeux, il y a un truc original: des poutres qui bougent. Mais moi, je fais club gymnastique alors les poutres, ça m'y connait. Et puis, il suffit d'imaginer qu'on est Indiana Jones....
Mais voilà ce que je dis moi !
Il y a une sorte de brumisateur. Je me fais gronder parce que j'en abuse et je me retrouve les cheveux tout mouillés.
On a encore fait les faux clients de l'hôtel Gold Coast pour utiliser leur zone de jeux.
J'ai construit une cabane dans mon arbre. Bon, okay, je blague: c'est la cabane de la famille de Tarzan bébé à Disneyland.
Mais des fois, on se retrouve pour les mêmes activités.
Moi, je fais des tunnels. Ju, il préfère faire l'idiot dans les vagues.
Et un après-midi de vacances.
A la plage de Gold Coast un soir de vacances...
Eh oui, Halloween approche. Si on fait super sérieux, c'est parce que nous sommes les rois avec nos serviteurs.
conduits même pas par des enfants mais par ces grands monsieurs....
Une autre journée en bateau ? Si ça ne tenait qu'à moi: oui, oui, oui ! Mais avec maman, je peux dire adieu aux bateaux et aux dauphins roses que l'on n'avait pas encore vus. Non, ce bateau, c'est un petit...
Qu'est-ce que vous pensez de la coiffure que j'aime bien me faire au sortir du bain ? Maman déteste....
Pas question de me faire tirer dessus: je me planque dans une boîte.
Ca promet d'être un anniversaire cool, je vous le dis !
A l'anniversaire de mon copain Oliver et de sa soeur jumelle. Un monsieur nous explique comment utiliser les fusils laser.
Un petit typhon est passé vers HK et nous a mis du fouillis. Pour se faire pardonner, il nous a aussi donné un jour de vacances. Heureusement qu'il n'a pas arraché mon arbre !
Pas comme ça, non plus le bateau !! Juju vous a déjà montré mon bateau.
Mais non, pas dans un gros bateau comme ça !
Et voici, Cap'tain Arthur pour une journée en bateau.