BULLETIN DE YEAR 3: PREMIER TRIMESTRE:

ANGLAIS
Arthur possède de très bonnes compétences verbales et il s’exprime avec clarté et précision. Il a un vocabulaire splendide qui transparaît dans ses compositions écrites et orales. Ses compétences d’écoute sont en général bonnes, bien qu’il perde parfois sa concentration. Il lit de plus en plus correctement et il prend son temps. Il doit essayer de rester concentré sur les mots, de developper sa vitesse et de respecter la ponctuation. Les écrits d’Arthur sont imaginatifs et reflètent sa personnalité créative. Mais Arthur travaille lentement et il ne produit par conséquent pas assez pendant la leçon. Quand il est soutenu et travaille avec un adulte, Arthur travaille beaucoup plus rapidement et nous continuons à développer ce soutien afin de le motiver. Arthur a produit un excellent calligramme sur les tornades dans lequel il a utilisé le vers: ‘it is as dark as the night then shrinking and disappears’ [elle est aussi noire que la nuit, puis elle rétrécit et disparaît]. Il a pris plaisir à travailler sur les écrits non fictionnels et il a créé la présentation de sa page en utilisant des boîtes textes, des sous-titres et des légendes.

MATHEMATIQUES:
Arthur a travaillé et progressé de façon consistente en mathématiques ce trimestre. Bien qu’Arthur soit lent à commencer ses exercices, quand il est concentré, il fait preuve qu’une superbe compréhension sur les chiffres. Il est capable de décomposer en dizaines, centaines les nombres à 2 ou 3 chiffres et il utilise sa logique pour résoudre les problémes. Arthur aime se porter volontaire pour répondre à des questions en cours et il sait s’expliquer logiquement. Il sait bien arrondir et il sait utiliser ceci pour l’aider à estimer. Arthur sait utiliser une ligne de chiffres pour l’aider à additionner ou soustraire, mais il doit vérifier ses réponses. Son travail sur les formes démontre une connaissance solide des propriétés des formes en 2D et 3D et il sait identifier les lignes de symétrie et les angles droits. Arthur continue à s’améliorer en prises de mesures mais il doit continuer à pratiquer à mesurer au millimètre près. J’ai été satisfaite de son travail sur les collectes de données. Il a collecté ses propres données sur un sondage sur les jouets préférés dans sa classe et a réprésenté ses résultats dans un diagramme en batons.

THEME:
Arthur démontre une bonne connaisance des sujets dans nos cours sur nos thèmes, avec une soif d’apprendre. Il travaille consciencieusement, fait preuve d’une attention pour les détails dans son approche. Cela dit, il doit continuer à travailler plus rapidement de façon à ce que la quantité de travail produite reflète ses compétences. Arthur fait de très bons progrès en informatique: il sait allumer l’ordinateur, se connecter avec ses mots de passe et a besoin de peu d’aide pour effectuer ses tâches. Arthur a bien aimé nos travaux sur le climat. Il a commencé à utiliser des atlas pour situer les pays, les continents et les mers, ainsi que pour trouver des renseignements. Ses compétences à effectuer des recherches sur les conditions climatiques extrêmes se sont développées pendant les dites recherches. Il a écrit un bulletin météorologique sur HK, en essayant d’utiliser le vocabulaire approprié. Plus récemment sur le thème des matériaux, Arthur s’est joint aux discussions de groupe avec enthousiasme, partageant ses idées et opinions. Il a tout particulièrement aimé faire des expériences et tester la force et la capacité d’absorbtion. Il sait faire des prédictions exactes et apprend maintenant à faire des hypothèses en soutenant celles-ci avec son raisonnement et sa connaisance scientifique.

COMMENTAIRE GENERAL
Arthur est un garçon très curieux et mur de la classe. Il adore partager ses opinions tant avec les adultes qu’avec les élèves. D’après les conversations que nous avons eues, il est évident qu’il a vécu une profusion d’expériences. Il s’est fait plus d’amis cette année, bien qu’il choisisse souvent de passer son temps libre avec son groupe régulier d’amis. Je l’ai encouragé à agrandir ce cercle, mais il semble plus heureux maintenant qu’en début d’année. Quand Arthur est concentré, Arthur a les capacités pour faire de très bons progrès dans tous les domaines. Il a d’excellentes idées et il comprend facilement les nouveux concepts, mais ses progrès sont entravés par son manque de confiance en lui-même parfois et une vitesse à travailler trop lente. Il doit continuer à rester concentré quand il travaille de façon indépendante. Ses devoirs, bien que faits avec un soutien familial, sont toujours d’un bon niveau et rendus à l’heure. Il montre des signes d’amélioration dans l’organisation de ses affaires ce qui agréable à voir. En tant que membre de  la chorale, Arthur aime la musique et adore chanter dans des concerts.

MUSIQUE:
Arthur a travaillé dur ce trimestre et a amélioré sa compréhension musicale à travers diverses tâches. Au début du trimestre, il a developpé ses capacités à travailler en groupe en produisant une petite composition rythmique avec ses camarades. Depuis, il a fait preuve de qualités satisfaisantes de leader. Arthur sait maintenant reconnître des changements graduels de ton, de dynamique et de tempo et il sait démontrer ces changements en utlisant des instruments et sa voix.

CHINOIS:
Arthur est poli et dit toujours bonjour en chinois. Il aime les activités en classe et aide ses camarades de classe. Arthur doit s’appliquer à rester attentif et concentré en classe. Je l’encourage à pratiquer ses caractères plus souvent. Avec des efforts plus réguliers, je suis persuadée qu’Arthur fera plus de progrès en chinois.

ESPAGNOL:
Arthur a fait des progrés réguliers ce trimestre en Espagnol. Il a consolidé ses connaissances du vocabulaire de base tel que les chiffres, les couleurs et les dates. Il a aimé notre thème sur la nourriture et l’histoire de la chenille qui a très faim. Dans cette unité, Arthur a renforcé sa compréhension de l’accord et de la position de l’adjectif. Arthur continue à développer ses compétences en écoute et oral, mais il est très lent à terminer ses activités écrites et manuelles.

EPS:
Arthur est un élève poli, gentil et prévenant qui a fait des progrès dans tous les domaines en EPS ce trimestre. Il a travaillé dur pour améliorer sa frappe et sa réception du ballon. Arthur est devenu de plus en plus confiant en ses capacités ce qui fait plaisir à voir. Un bon début Arthur. Continue comme ça.

NATATION:

Arthur a fait de grands progrès dans la piscine. Il a travaillé dur pour développer sa confiance, s’habituant à placer sa tête sous la surface de l’eau et à respirer au bon moment. Il a développé sa technique de nage, surtout en crawl frontal où il est maintenant capable de faire des longueurs avec l’aide d’un flotteur.
Je suis venu voir Juju dans sa pièce de Nativité pendant ma récré avec maman. Il était un berger.
Juju avait un peu les pétoches, alors j'ai joué les grands frères.
Et surprise, surprise, le père Noël !

Quand je serai grand, je construirai une machine comme ça. J'ai tellement de constructions dans ma tête.
Dans mon train.

A la fête de Noël de la classe de Jules. On s'est super amusés dans une salle fantastique comme une petite ville.
A un concert devant les parents. Je fais partie de la chorale ce qui ne me passionne pas plus que ça, il faut bien l'avouer et maman trouve que je marmonne, plutôt que je chante. Mais il faut bien avouer que je suis fier de chanter dans un concert devant tout le monde. Maintenant, je parle peut-être de commencer un instrument: j'ai choisi la clarinette. Mais maman pense qu'il veut mieux commencer par la flûte parce que je ne connais pas mes notes, les clarinettes c'est lourd et si ça ne ma motive pas plus que les devoirs.....
L'année dernière, ici, il y avait un immense sapin et le Père Noël alors moi j'étais super déçu de leurs pissenlits à voeux.
Bon, moi, je veux sourire et Jules, il ne veut que faire le clown. Alors, une photo pour moi tout seul !
On ne voit pas bien mais il y avait tout un système de bouboules depuis le plafond qui tourne et descendent et remontent ensuite.
Ju n'énerve: il fait le con-con et moi, je veux poser pour la photo.

On a remisé les shorts et sortis les pantalons mais on est toujours bien loin de se sentir à Noël, alors dès qu'on voit des déco des Noël, on  saute dessus.
A la fin, il m'a donné un ballon poisson lumière comme dans Némo et m'a dit de suivre la lumière.
Dedans, dehors: je n'ai pas tout suivi ce qu'il fallait que je fasse avec les ballons.
L'amuseur avait besoin d'un aide. Il a choisi un volontaire avec une casquette Gap: c'est moi !


A l'anni d'une copine de Jules. Il y avait un amuseur: on s'est bien marré.
Miam-Miam, des crottes de nez de renne. Excellent !
Il ne va quand même pas m'assommer avec son sapin, lui ?!
Bientôt Noël ...et pépé-mémé.
J'ai ressorti mon masque d'affreux pour Halloween.