Incroyable comme Jules arrive toujours à se positionner à côté du gâteau d'anniversaire ! Surtout s'il est au chocolat. La fille, c'est une fille de sa classe qui doit habiter dans la même résidence quee Callum.
A l'anniversaire de mon copain Callum dans un résidence en face de Gold Coast.
De retour à HK. Maman était de corvée de sortie des internes le premier dimanche. Mais elle devait les emmener dans un centre commercial où il y a une salle de jeux. J'ai construit une grosse maison en grosses briques. Jules faisait le chien de garde pour que d'autres dadas ne me piquent pas mes briques.
Moi, je vous dis qu'être dino, ça devait avoir du bon. Ils devaient avoir des méga crottes de nez à manger !!
Le Rhône et la Saône (ou dans l'autre sens).
Le Rhône (ou est-ce la Saône?) vu(e) du haut du nouveau Musée des Confluences, le but de notre visite à Lyon.
Balade à Lyon avec le gang Bayardon, Mémé et Dadine. Il fait très chaud et Enola et moi, on s'amuse à se rafraîchir. Dadine a d'autres plans: il faut aller voir l'appart de Marco, l'épicerie de Marco, la rue de Marco et que sais-je encore de Marco...
Faudrait voir à pas pousser la mémé dans les orties. Elle le fait déjà toute seule. Drôle de gymnastique, en tout cas....
En promenade: pépé essaie de siffler dans le truc d'un gland et moi aussi...mais sans beaucoup de réussite des 2 côtés !
Le temple de Janus qui n'était en fait pas dédié à Janus mais à on ne sait pas qui.
La Porte Saint-André, une des 4 entrées pour franchir les murailles à l'époque gallo-romaine.
Evidemment, maman nous a fait patasser en long, en large et en travers, surtout le long des remparts, qui sont, parmi les mieux conservés en Gaule. Ici, en haut du Boulevard Mac-Mahon, vue sur la Tour des Ursulines.
Vue sur la ville depuis la Pierre de Couhard, un monument funéraire du 1er siècle après JC.
A Autun avec Dadine. Ici dans le théâtre romain.
On continue notre périple avec une visite du Château de Fléchères.
Je viens d'avouer à maman not' secret à Enola et moi: on va se marier. Y a pas de raison qu'il n'y ait que Jules avec une fiancée française !
Nous sommes à Pérouges près de Lyon, dans une vieille ville moyenageuse...mais les frites n'y sont pas aussi bonnes que chez pépé-mémé.
On a reformé le vieux gang de HK: en balade avec Martine et Jojo...et ma copine Enola et sa gentille petite soeur...et mémé et la Prâline.
Evidemment, vacances ou pas vacances, maman me fait des devoirs tous les jours. Elle semble connaître un nombre infini d'applications et de sites pour faire travailler les gentils enfants comme moi. Oh ! Plaignez-moi, je suis malheureux...
Même si le voisin de la rivière est venu nous parler de vipères vues la veille en train de s'y baigner, ça m'a quand même donné des envies de rivières et le lendemain, me voilà à celle de chez pépé-mémé.