Vue depuis la maison du meilleur copain de Jules.

Hou ! C'est pas une maison: son copain, il habite sur un yacht ! Moi, j'aime bien sa soeur: on a pêché des petits poissons ensemble dans la marina.

Pas sûr de comprendre ce que ce pêcheur fait...Il veut assommer les poissons ?

Déshabillés ! Un peu moins chaud que ce que je souhaiterais, mais ça réveille.
Habillés...


A première vue, un gros tas de bois. Mais, boîtes aux lettres, ficelles, portes...Il semblerait que ce tas de je ne sais pas quoi est en fait des habitations.





Maman nous a fait marcher évidemment: tout le tour de la partie sud. Sur Cheung Chau, il n'y a pas de voitures. Moi, j'étais pas d'humeur pour marcher...mais quand il y a des arrêts plage, alors ça va mieux.
Y'a pas qu'à Paris que les gens collent des cadenas partout. Ici, sur Cheung Chau; l'île du pirate où on avait été un jour trop chaud dans le passé.
Premier jour de vacances: direction Sha Tin pour aller acheter des trucs pour nos boîtes à chaussures Box of Hope. Mémé sait de quoi on parle: l'année dernière, c'est elle et moi qui étions chargés de les remplir. Nous avons même mangé au restau vietnamien recommandé par Martine, Jojo et mémé...et maman a pris un café Jojo !

Conducteur de machines, ça demande autant de concentration que les maths...mais c'est plus amusant !

Et si vous demandez ce que j'ai sur la tête, eh bien c'est un bouchon de poub et des détritus à recycler bien sûr !
Pour la journée Eco des Années 5 (avec une semaine de préavis), maman m'a fait un costume poubelle recyclable.
La semaine tant attendue ! La semaine du camp de mardi à vendredi (la semaine dernière). Malheureusement, jeudi matin, maman a reçu un coup de fil. Il a fallu qu'elle vienne me chercher. Je vous rassure: pas d'os cassé. J'avais vomi (le 4ème à être malade). Bon  ! le temps pas fantastique cette semaine là et les jours précédents avait imposé un changement de programme et le camp n'était pas aussi bien que prévu, alors je n'étais pas trop triste (je n'étais même pas malade après avoir vomi !)
Maman adore en avoir 2 à qui faire faire des devoirs...






Jules a été invité à l'anniversaire d'une fille de sa classe dans une grande salle pleine de trampolines. Je ne suis amusé comme un fou. Je crois qu'on y retournera...
Je me mettrai bien un de ses gummy bears sous la dent. Et si le gros rouge pouvez manger Jules, ça serait encore mieux !