Ce soir, je me suis disputé avec maman. Quand elle est rentrée de ‘l’étole’, je voulais bien aller au boboggans, mais je ne voulais pas mettre mon blouson. Alors, on n’a pas été aux boboggans. C’était pas grave ! Et puis, vers la fin de mon bain, tout d’un coup, j’ai eu très envie d’aller aux boboggans. Maman a dit : ‘c’est trop tard maintenant. Tu iras demain avec ayi’. Mais, moi, je voulais aller aux boboggans tout de suite. Alors j’ai crié, j’ai pleuré, je me suis tortillé dans tous les sens pour que maman ne puisse pas me mettre ma couche du soir (malin, sans couche, elle n’allait pas me mettre dans mon dodo, sinon j’en aurais profité pour faire pipi dedans !)....et ça a fait crier maman. Maman, elle n’aime pas quand on se dispute. Alors, après, elle m’a dit : ‘je m’excuse d’avoir crié, mais tu n’as pas été gentil non plus’ et moi j’ai dit : ‘padon’. J’ai expliqué que j’ai peur que, quand maman est en colère, elle me jette à la poubelle, parce que dans un épisode de Tchoupi, Pilou se fache avec Tchoupi. Alors, il prend le doudou de Tchoupi et il le met à la poubelle. Et après, les monsieurs des poubelles, ils vont vider les poubelles dans le ‘pamion’ poubelle, mais finalement, doudou est sauvé. Maman m’a dit qu’elle ne me jettera jamais à la poubelle, mais que quand je serai pas gentil, elle me mettra dans mon dodo. Ah ! Je savais bien qu’il ne fallait pas lui laisser me mettre ma couche. Sinon j’allais finir au dodo !

Aucun commentaire: