J'aurais jamais dû m'éloigner de mon arbre...peut-être, mais des toiles d'araignées géantes, il n'y en a pas chez toi, pépé !


Et nous voilà de retour à Shanghai (devant une voiture de Cars !). On vit comme des vampires: je me couche à 4h du mat et je dors jusqu'à midi !

Je jouais avec le château que dada Adine m'a donné et maman m'a demandé:
-Il est hanté ton château ?
- Non, il est en pierre !', j'ai répondu.
Elle a éclaté de rire. Bizarres ces grands !

Pendant tout l'été, maman m'a gavé avec les devoirs à faire tous les jours: 'si tu ne fais pas tes devoirs, tu n'auras pas de DVD', gnagnagna. J'ai bien dit une fois que je devrais faire mes devoirs le matin pour ne pas avoir à attendre pour regarder mon BVD le soir, je n'ai guère appliqué mon idée. Là, j'étais vraiment trop fatigué !


Chez pépé-mémé, j'aime bien faire un pique-nique...qui doit toujours comprendre du ketchup, bien sûr !


Paraît qu'on voit la maison de pépé-mémé là.




Je suis le chef, tout en haut (758 m) sur mon caillou ! Sauf qu'un Juju y a élu domicile et n'en bouge plus !




Et puis on est partis voir la Mère Boitier. J'ai cru comprendre que c'était une montagne, pas une dame.



Et c'est reparti pour une promenade. Pépé a vite abandonné son idée de trouver des boispignons.



Cet été aura été l'été Scouby Doo (après l'été Batman l'année dernière). Ca c'est mon costume pour la journée du Livre dans mon école (bon, moi je regarde plutôt Scouby en BVD, mais j'ai aussi des livres).




Au Moyen Age, il n' a avait pas de BVD ou de jeu électronique, alors il fallait s'occuper autrement quand on était dada. Mouais, bof....





Il y avait de drôles de créatures...mais j'ai bien reconnu mon gueu de l'année dernière ...



Visite du Château de Pierreclos...

Attaqué par un T-rex...



Si on tombe, on se fait manger par des 'crocrodiles', mais ce baddy de pépé faisait exprès de donner des coups dans ma passerelle de la mort pour me faire tomber.


Ah ! Vous ne saviez pas que je sais faire du surf !


Une autre promenade. Paraît-il qu'on aperçoit un lac (Saint-Point).




Moi, je veux aider mon petit frère pomme un grand !

Un des rares jours où on a pu utiliser la piscine...et où j'ai pu éclabouser Ju et maman.

Le lendemain, maman avait promis de d'emmener dans les fougères pas loin de chez pépé-mémé. Pas très fin parce qu'elle avait des gros boutons qui grattaient beaucoup d'avoir touché ma fougère camouflage la veille. On n'est pas arrivés aux fougères parce que c'était trop difficile mais on est tombés nez à nez avec un jeune chevreuil mangé par un renard.


Sur le retour, j'ai encore bien appelé 'attendez-moi les gars !'. Pépé et maman n'étaient pas aux prises avec des hommes préhistoriques, eux !


Pépé m'a montré l'endroit où ils faisaient leur feu...et il y avait même un garde-manger...ou peut-être était-ce leur baignoire ?


Autre bois le lendemain, soit disant pour aller aux boispignons, mais on n'a rien trouvé alors pépé m'a emmené voir des grosses pierres d'hommes préhistoriques à la place.


On voit ça. Ah, mais je la reconnais. C'est la roche où je suis allé avec dada Adine et maman et où je suis retourné faire un atelier au musée l'autre jour. Pépé et maman me taquine et disent que c'était un atelier 'chasse du mammouth'!


Arrivés en haut...



Je suis souvent à la traine (d'ailleurs j'ai souvent appelé: 'Attendez-moi les gars !') parce que je me fais un film avec des monstres, des méchants etc et ça prend du temps de combattre, de déjouer les pièges... Les grands, ils n'y comprennent rien du tout.

On est partis quasi sous la pluie et puis très rapidement, j'ai eu trop chaud parce qu'il faisait du soleil, alors j'ai un peu râlé...

Et c'est reparti pour une promenade. Direction la Grange du Bois par le chemin de maman que même pépé ne connaissait pas !


J'fais pipi sur l'gazon de pépé...

Après la cueillette des champignons, la cueillette des mûres. Bon, là, c'est le début. Mais mémé a fait 12 pots de confiture pour pépé. J'ai gouté, mais...il y avait des 'tits grains dedans, alors non merci !

Où est-ce que je vide mon chargement ? Au fumier ?

Maman qui joue au pistolet avec moi.

Ca nous a aussi permis de faire le camping que maman m'avait promis. Mais dans la nuit sont arrivés le vent, la pluie et le tonnerre...mais pas les voleurs que j'ai guettés longtemps la tête sortie de la tente.

Phénomène extrêmement rare chez pépé-mémé: il y a eu du soleil pendant assez longtemps pour chauffer ma piscine.

Et ceux de mémé....

Eh, c'est une blague ! Bien que maman prétend avoir trouvé beaucoup de jolis petits. Qu'est-ce qu'elle s'en fout d'abord: elle m'a dit qu'elle déteste les champignons...et même les boipignons !

Ceux de maman.

Et voilà la récolte.

D'ailleurs, je n'ai pas mis trop longtemps à m'endormir ...

Il y en avait plein le coffre de la voiture alors pépé a dit 'on rentre'. Ouf! parce que si je ne me suis pas plaint mais je commençais à être un peu mou de la jambe.

De toute façon, il n'y avait plus de place dans les sacs et les paniers.

Non, on cherchait des trucs pomme ça. Même que plus ils étaient petits, mieux c'était. Bizarre ... Moi, je n'ai rien ramassé. Je me suis fait un film d'aventure et j'ai suivi de loin les autres qui s'éparpillaient dans le bois. Paraît qu'il n'y avait aucun risque de me perdre parce qu'on m'entendait bien.

Ceux-ci, ce ne sont pas des bons. Mais ils sont comiques parce qu'ils font la ronde !

Cet après-midi, on est repartis aux champignons (ah pendant que j'y pense: savez-vous pourquoi on dit 'champignon' ? Parce que ça pousse dans les champs, tiens ! Donc les champignons qui poussent dans les bois devraient s'appeler des 'boipignons' et ceux des prés, les 'prépignons'. Logique, non ?!). Cette fois-ci, on était pas dans les bois au-dessus de la dame du café. On est partis beaucoup plus loin mais chut, c'est un secret !