J'aurais jamais dû m'éloigner de mon arbre...peut-être, mais des toiles d'araignées géantes, il n'y en a pas chez toi, pépé !
Pendant tout l'été, maman m'a gavé avec les devoirs à faire tous les jours: 'si tu ne fais pas tes devoirs, tu n'auras pas de DVD', gnagnagna. J'ai bien dit une fois que je devrais faire mes devoirs le matin pour ne pas avoir à attendre pour regarder mon BVD le soir, je n'ai guère appliqué mon idée. Là, j'étais vraiment trop fatigué !
Le lendemain, maman avait promis de d'emmener dans les fougères pas loin de chez pépé-mémé. Pas très fin parce qu'elle avait des gros boutons qui grattaient beaucoup d'avoir touché ma fougère camouflage la veille. On n'est pas arrivés aux fougères parce que c'était trop difficile mais on est tombés nez à nez avec un jeune chevreuil mangé par un renard.
Non, on cherchait des trucs pomme ça. Même que plus ils étaient petits, mieux c'était. Bizarre ... Moi, je n'ai rien ramassé. Je me suis fait un film d'aventure et j'ai suivi de loin les autres qui s'éparpillaient dans le bois. Paraît qu'il n'y avait aucun risque de me perdre parce qu'on m'entendait bien.
Cet après-midi, on est repartis aux champignons (ah pendant que j'y pense: savez-vous pourquoi on dit 'champignon' ? Parce que ça pousse dans les champs, tiens ! Donc les champignons qui poussent dans les bois devraient s'appeler des 'boipignons' et ceux des prés, les 'prépignons'. Logique, non ?!). Cette fois-ci, on était pas dans les bois au-dessus de la dame du café. On est partis beaucoup plus loin mais chut, c'est un secret !
Inscription à :
Commentaires (Atom)
